Ysolda Class

Ysolda Class
21 septembre 2011 aime comme Marie
Hier soir, j’ai eu la chance de participer au cours animé par Ysolda herself ! Cette entrevue se déroulait chez Lil Weasel, pour l’occasion Carine et Anne avaient tout prévu : un buffet de filles (comprenez from Mister Picard avec cake, gâteau choco, tomate cerise, Cola light…) un atelier réaménagé pour accueillir une dizaine de fans impressionnées, et même un portant avec tous les modèles du livre « Little red in the city » à essayer, caresser et admirer.

Le contenu du cours était bien dense. Ysolda nous a parlé des différents types de laines (j’ai aimé le parallèle fait entre les tissus et la matière que créée chaque laine en fonction des aiguilles, du point et de la tension donnée par notre main) de l’importance de faire CORRECTEMENT son échantillon (huuuum….Qui ?! Qui me parle ?!) de le laver, de le mesurer et de recommencer s’il ne se rapproche pas des mesures préconisées (nan, je ne vois toujours pas de quoi elle parle)
Mais nous avons eu la chance de pouvoir apprendre quelques petits trucs pour adapter à notre morphologie nos projets tricots, ou du moins donner l’illusion par un savant jeu de points que notre ouvrage est sur mesure. Le tout en anglais et gentiment traduit par Carine

Bref une soirée très réussie et pleine de bonne humeur. Je vous laisse imaginer ce doux mélange d’excitation et d’intimidation dans lequel j’étais.
Petit message personnel à Carine : suggestion des prochains guest  : Stephen West, Jared Flood, Karen, et Matt Damon (si, si, si je sais qu’il adoooore tricoter)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*