Veste tailleur en Liberty

Veste tailleur en Liberty
28 septembre 2011 aime comme Marie
J’ai eu un gros coup de foudre, ce printemps dans une vitrine Londonienne, pour une veste de smoking entièrement en liberty. Je ne me souviens même plus de la marque ou de l’enseigne. 
Dans la presse fashion-people-uk on ne voyait qu’elle (Ines de la Ferssange en visite à Londres pour lancement de son dernier livre…. vous avez vu sa veste ?!! « Le chic Parisien » il parait ! )
Tout ce dont je me souviens c’est que j’ai trouvé l’idée vraiment top. En un quart de seconde c’était décidé, à la rentrée, j’aurai ma veste.

Restait le plus difficile à faire : trouver LE Liberty, que je pourrais assumer aisément et associer à ma garde robe automnale. Mon choix a été rapide, ma veste sera en Chive ou ne sera pas. J’aime ce Liberty un brin désuet aux couleurs presque passées.
Je pensais trouver rapidement la doublure, et bien non ! Un autre parcours du combattant m’attendait. Au début indécise, j’hésitais entre de l’uni et du pois, mais c’est en fait un joli coton à fines rayures bleu marine très très foncé (presque noir) et blanc qui à eu ma faveur.

Je ne vous raconte pas l’effet d’optique, psychédélique de ces fines rayures au moment de couper et de coudre ! 

Pour la forme j’ai opté pour quelques petits détails, qui font le charme de la veste : pas de fente dans le bas du dos (trop galère – je veux bien faire l’effort sur un caban ou un trench, mais sur une veste…. hum je passe mon tour !) Un seul bouton pour la fermer (je trouve ça plus moderne) Bien cintrée et légèrement plongeante sur le devant, et bien sur que je puisse remonter les manches et laisser apparaitre la doublure (je suis vraiment fan de cette association rayure/fleur)
Finie depuis le début du mois, elle a été de toutes les circonstances. Elle m’a suivie partout et s’est montrée à la hauteur de mes attentes. Elle donne un cachet d’enfer à la plus simple de tenues. Bref, j’en redemande. 

Une photo de dos
Détail des manches

Pour la prochaine, j’hésite entre un superbe lainage de chez France Duval Stella repéré chez Lil Weasel,  ou alors une version Prince de Galle avec coudière en cuir…..

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*