Une soirée unique en son genre

Une soirée unique en son genre
5 juillet 2011 aime comme Marie
(on clic sur l’image pour accéder à leur site)

Lundi soir, j’ai participé à un cour d’initiation à la sérigraphie à l’atelier « Unique en Série« . Accompagnée de mon amie Lilie, nous avons eu la chance d’être seule au cours dispensé par Anne-Claire.

Après un rapide exposé historique sur la sérigraphie, à nous les pots de couleurs (si vous aviez vu les pots de rose et vert fluos, ou même ceux d’argent et de doré… mamamia que c’est beau !) et les cadres de l’atelier. Anne-Claire s’occupe de nettoyer les cadres après chaque utilisation (pour nous c’est un gain de temps énorme !) Du coup nous n’avons qu’à nous concentrer sur le choix des cadres et des couleurs (houlalala dur, dur !)

Nous avons pu expérimenter la sérigraphie sur différents supports : papier népalais, coton, papier tissé, cuir, jersey…. bref de quoi nous amuser sans voir les heures passer (c’est dingue comme 3 heures peuvent filer en un clin d’oeil !)

Je n’ai plus qu’à rentrer à la maison pour transformer ses essais. ça même donner des envies et des idées pour la rentrée (ça vous dirait une série limitée de tee-shirt sérigraphiés avec de jolies illustration ?!)

Si vous êtes de passage (ou de séjour) sur Lyon, n’hésitez pas aller les voir, c’est vraiment l’occasion de passer un super moment entre copines ou avec vos enfants. Succès garantis !

Mon tour de France continue, prochaine étape : MARSEILLE !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*