Textured Shawl

Textured Shawl
30 août 2010 aime comme Marie

En plus de mon gilet au blé-bleu j’ai glissé dans ma valise un shawl ; c’est comme une trousse de toilette, 2 ou 3 paires de chaussures et un petit kit de survie : c’est vital ! Une valise sans, n’est pas tout à complète (et pour être équitable, j’y glisse toujours un shawl en laine et un autre un tissu…. ben voui ça dépend tu temps !)

Le Textured Shawl n’est plus à présenter. Il est devenu un incontournable des tricoteuses, surtout lorsqu’il est tricoté en Malabrigo ! (Rhalalala la Malabrigo ; mon nouveau péché) Pour celles qui suivent ce petit blog (j’aime penser que vous êtes des lectrices assidues) et que bien sur vous vous rappelez de TOUT ce que je vous raconte (bien sûr!) Vous vous souvenez donc de cette photo publiées mi-mai où le fameux gilet au blé-bleu côtoyait déjà mon shawl… (no comment)

Là où beaucoup ont utilisés 2 écheveaux de ce fil 100% baby Merinos ; j’ai comme à mon habitude voulu un shawl plus grand (plus enveloppant) et donc consommé 3 écheveaux de Malabrigo couleur « Pearl Ten » de chez Laines-et-Tricot.

Je ne l’ai pas mesuré mais il a la taille idéale

Tricoté avec des aiguilles N°5,5 et le fils en double ce shawl est un vrai régal à réaliser. Pas le temps de s’ennuyer ! Les rangs de jersey et de point textured s’enchainent rapidement. J’ai fait au feeling (sans compter les rangs !).

Photos prises peu de temps avant que l’on aille voir le Ballet National de Russie

Je ne vous parlerai pas de la douceur et de la légèreté de mon shawl, non !
Je ne vous parlerai pas de sa couleur impossible à photographier tellement elle est nuancée, non !
Je ne vous parlerai pas de la chaleur que procure cette laine, non !
Je vous parlerai encore moins des écheveaux de Malabrigo qui sont sur mes aiguilles actuellement et que j’ai ramené de mon séjour Londonien, non !
Ni du fait que ma mercière préférée à reçu 2 cartons de cette merveille, non !
Je préfère garder le silence !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*