Stripe Study

Stripe Study
27 juillet 2011 aime comme Marie
Quoi on est déjà mercredi ?! Mais ou sont passés lundi et mardi ?!!! (Houlalala, je suis un peu à côté de mes pompes, moi !)

Alors aujourd’hui mercredi 27 juillet, je vous montre mon nouveau châle. Tricoté pour la rentrée, il devait me motiver et m’aider à accepter les jours plus courts, les températures en baissent et l’automne qui approche à grand pas en septembre.

Mais que voulez-vous la météo (un peu capricieuse – si peu) de juillet m’ont permis de le tester dès la semaine dernière. (Hargh ! dur dur !) Accompagné des bottes de pluie et de mon Borsalino, il a parfaitement complété mes tenues des derniers jours.

Tricoté pendant mon escapade Paris-Lyon-Marseille du début du mois, ce Stripe Study c’est laissé tricoter tout seul. J’appréhendais un peu la bordure, à la lecture des différents commentaires des tricoteuses qui l’ont déjà réalisé, mais je n’ai pas eu de problème. Je crois que j’aime beaucoup tricoter le point mousse (à l’inverse du jersey qui m’insupporte)


Ce Stripe Study devait être tricoté un binôme avec Clem, mais je n’ai pas eu la patiente d’attendre (houuuu la mauvaise copine !), mais surtout il était plus facile à glisser dans le sac et à tricoter dans le train. Il faut dire que pour ce châle on a longuement cherché notre laine (rhalala obligé d’aller au Bon Marché, au Comptoir, d’échanger jusqu’à pas d’heure des mails – quelle horreur !)

Puis on est tombées d’accord en un rien de temps : il est le projet parfait pour tester la Noro (Sophie nous a beaucoup inspiré avec ces nombreux châles colorés grâce à la Noro)

A la base je ne suis pas fan (mais alors pas du tout) de ces laines qui changent de couleur. Je trouve les pelotes « cheap » à souhait, et le rendu bien souvent bof. Mais que voulez-vous (seuls les imbéciles qui ne changent pas d’avis) il y a des mariages de laine et de projet qui sonnent comme des évidences (et puis à force de trainer chez ma mercière et de voir les laines subtilement chinées de Malabrigo et Cascade, mon œil s’habitue)

Donc mon Stripe Study est tricoté en Noro silk garden (mélange de laine, soie et mohair) et alpaga, les aiguilles n°4.5 font avancer les rayures a une allure folle (12 jours)
Cette association de laine ne rend peut-être pas honneur au patron (on devine très mal les rayures) j’aurai probablement dû prendre de l’alpaga noir. Les rayures auraient été plus contrastées, mais je voulais absolument un châle à dominante gris avec quelque touche de couleur (pour égailler l’hiver) à porter avec mon caban.

5 pelotes de Noro et un peu plus 1 d’une pelote d’alpaga Caserita

Maintenant j’attends de voir les vôtres Clem et Sophie

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*