St-Pancras

St-Pancras
1 août 2011 aime comme Marie
Il y a un an jour pour jour, nous attendions (mes frères et moi) notre Eurostar pour rentrer à la maison après 3 jours Londoniens. (oui, oui, je sais c’est honteux d’avoir oublié de poster ici ces photos…. mais que voulez vous !) Je les ai retrouvé il y a quelques mois et le temps passant à vive allure, je trouvais plus judicieux d’attendre l’été pour vous la monter (surtout que ça y est il fait ENFIN beau !!!)

Dans un petit coupon de 70cm de Liberty, me voilà motivée à réaliser un top bustier mais dont les fronces sont cachées sous un mince ruban (en Liberty aussi – of course !). Pas évident de cacher 2 lignes de fronces sous un ruban. Puis ce butier se transfome en débardeur avec 2 larges bretelles (j’aime quand mes épaules sont légèrement habillées !). Allez hop, je les agrémente aussi de petits rubans de chaque côté.

détail des rubans
Top largement inspiré de la blouse Ulysse de Marie

Vous connaissez mon amour pour les finitions boutonnées. Mais ici, ils sont juste décoratifs – pas de boutonnières. (Je vous laisse deviner au niveau de la poitrine les petits trous entre chaque bouton qui laissaient entrevoir ce qui ne saurait être vus de tous…) Au final donc des boutons cousus juste comme ça, pour faire joli !

Le détail qui me plaît dans ce top, ce sont les brettelles croisées dans le dos ! Elles me rappellent un haut que j’avais petite. Trouver le bon croisement n’a pas été de tous repos. J’ai sollicité l’aide de Djé pour épingler correctement les bretelles dans le dos (comprenez, bien tendues, et cachant judicieusement le soutif). Tout un art !

Au final je suis ravie de ma petite couture. Et pour preuve ce top est encore beaucoup porté cet été encore (si ça, c’est pas une preuve de son potentiel !) Ceci dis, si je devais la refaire je la raccourcirai de quelque centimètre… (alors oui, je peux toujours le faire, mais non. Je n’aime pas reprendre un vêtement fini-porté-lavé-et-reporté. Et puis il faudrait que je retire les boutons…pfuuuu non décidément trop de boulot !)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*