Soft Light – 100% cachemire

Soft Light – 100% cachemire
15 mars 2013 aime comme Marie
A Stockholm début mars il fait froid. Il fait même très froid (entre -10° et 3°). Il faut donc prévoir bonnets, écharpes, châles, pulls…. (ceci dit malgré les températures négatives, le ressenti est tout à fait supportable, je n’ai jamais eu l’impression d’être frigorifier – même après avoir passé la journée dehors en me balader)
Dans ma valise, ce petit bonnet extrêmement doux et léger 100% cachemire (oui, oui 100% cachemire… le rêve absolut !) Tricoté en « Cashmere Fingering » de Lotus yarn en provenance tout droit du passage du grand-cerf chez « Lil Weasel » je ne peux que vous recommander cette laine.

De l’écheveau à l’aiguille, le brin de laine glisse entre les doigts comme un nuage venu tout droit du paradis…. (nan, nan, sans blague je ne divague pas, c’est vraiment un pur bonheur !) J’ai choisi le modèle « Soft light », tout simple avec juste un petit détail de torsade et points ajourés qui le rende unique. Et le plus beau dans l’histoire un seul écheveau est nécessaire !!!

Côté confort rien à redire à peine 55gr de laine et je garde la tête bien au chaud !
Une chose est certaine, l’hiver prochain je me tricote de longues mitaines avec cette laine !

Seule petite modification : le bonnet (tricoté en rond) est initialement prévu au point mousse (c’est-à-dire un rang endroit, un rang envers). Je craignais de ne pas avoir assez de laine avec un seul écheveau (et oui le point mousse consomme un max de laine), j’ai choisi de le tricoter en jersey envers (tous les rangs en point envers, sauf pour le détail j’ai respecté la grille) ainsi je garde l’esprit du bonnet, et un seul écheveau suffit !

aiguilles n°3 et n°3,5

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*