Sixteen

Sixteen
10 mars 2011 aime comme Marie
Je continue de vous dévoiler mes réalisations « tricot-hat », aujourd’hui le fameux Sixteen de Circé aux belles boucles. Repérer à noël sur la jolie Mélanie, elle m’a convaincu en un rien de temps de me lancer dans la confection de ce bonnet.

Ce bonnet a plus d’un atout pour me séduire : 1 seul écheveau de cascade 220 lui suffise (super je n’ai jamais tricoté cette laine !!!) . Il se tricote en rond (donc pas de couture à faire…Yyyyhaaaa juste deux fils à rentrer !) Les torsades j’ai déjà fais mais y a longtemps (et puis j’ai tout détricoter alors y a plus de traces)

Avec Margaux j’ai craqué sur ce rouge flammé, un coloris chiné trop trop beau (tellement, j’l’adore !) Commencé un lundi soir, il était fini le lundi soir suivant…. (c’est pas extra ça!) Pour la petite histoire je l’ai même tricoté sur le salon de l’aiguille en fête (la preuve en image !)
Pour celle qui voudrait se lancer les explications sont ici (en français). Elles sont très bien faites, je recommande vivement ce bonnet pour les débutantes des torsades.

Un autre sixteen voyage en ce moment même vers la cité phocéenne….

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*