Semaine mondiale du tricot #1

Semaine mondiale du tricot #1
11 juin 2012 aime comme Marie

Cette année le tricot est mis à l’honneur pendant une semaine, du 9 au 17 juin. Oui, 7 jours où les aiguilles et crochets sont les rois du monde (bon pas de quoi ébranler la finale de Roland Garros ou le début de l’Euro… mais c’est quand même pas mal !) 

En France cette semaine mondiale du tricot ne dure qu’UNE journée, (samedi 9 juin). Je n’ai pas pu participer au rassemblement organisé par « In the loop« , ni au tricoté entre copine, (pendant ce temps là je me prélassais dans du Liberty Vintage – y a pire comme programme, hein ?!) Mais je compte bien me rattraper cette semaine en ne publiant que des projet tricot/crochet.

Et pour commencer la semaine un châle parfait pour la mi-saison (enfin ce printemps automnal) : Le color Affection de Veera Välimäki.

Sur les conseils de Nadia j’ai voulu tester le merino light de Madelinetosh (un de ces fils préféré) et je comprends maintenant son addiction. Ce fils mèche est rond et légèrement irrégulier, il a un touché sec et pourtant doux, et puis toutes ces teintes et nuances…. un vrai régal à travailler et à porter.

Fils achetés à l’oisivethé lors du salon « l’aiguille en fête » – couleurs : Badland, French Grey, Antler

Bon alors ce modèle est ultra simple à réaliser. Du mousse tout comme j’aime et des rangs raccourcis et des rayure qui animent tranquillement les rangs. Ceci dit, c’est la première fois qu’un ouvrage me semble interminable…. Il faut avouer que les 3 écheveaux y sont passés (ça en fait des mètres et des mètres de fils) Mais c’est surtout les 3 écheveaux à transporter en même temps, qui m’ont empêché de transporter facilement mon ouvrage. C’est que je tricote pas mal dans le train et/ou le métro…

Au final ce châle est enveloppant tout comme il faut, léger et doux.
Il fait désormais parti de mon top 5 de mes châles chouchou

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*