Salon Abilmente

Salon Abilmente
18 octobre 2014 aime comme Marie
http://autunno.abilmente.org/
En direct du stand 715B au salon « Abilmente » de Vicenza en Italie.

N’allez pas croire que nous vivons la « dolce vita » (bon un peu quand même !) nous sommes là pour travailler. Ici, il fait doux et beau avec une moyenne de 24° l’après-midi – mais même dans l’un des plus grand salon d’Europe, n’espérez pas apercevoir un rayon de soleil. Par contre quel plaisir le soir de sentir l’air chaud et d’oublier pendant une petite semaine écharpes, collants et pulls !

Cette année et pour la 1ère fois, les organisatrices ont voulu promouvoir et présenter quelques créateurs indépendants de patrons couture. C’est donc avec un immense plaisir et une pointe d’anxiété (en vrai c’est plutôt un stress immense et une pointe d’inconscience) que j’ai accepté cette formidable invitation.

  

Pendant tout le salon 4 wondersblogueusecouturièrepartenaires (inutile de rayer une mention, elles sont toutes utiles) italiennes ont animé et partagés leur savoir-faire. Quel bonheur de voir en direct nos modèles prendre vie. Plus d’une fois j’ai eu envie de quitter le stand pour aller coudre moi aussi au côté de Silvia.

Nous passerons sous silence le travail que représente la préparation d’un salon (le stock, le voyage, l’hôtel, le transporteur, la barrière de la langue, l’installation du stand, l’atelier, les commandes, la fin d’année à anticiper….) autant de paramètres et d’intervenants à régler comme du papier à musique mais qui peuvent aussi complètement dérailler ! Bref, il faut une bonne dose de flegme, mais surtout et également des alliées de chocs ! (merci Richa et Flavia)

 Nous voilà donc stand 715B, à rencontrer les couturières et blogueuses italiennes. A découvrir une nouvelle façon d’appréhender cette passion qui ici émerge tout juste. Il y a tant à partager et à créer. La confection de vêtement « home-made » (déjà répandu en France) est encore bien méconnu ici. Un vrai choc des culture. Quel plaisir de discuter et d’échanger à ce sujet.
Éléonore et Pauline les voisines de stand
Nous profitons tout de même de la belle ville qu’est Vincenza, le temps d’un diner animé. Une soirée en terrasse bien douce où se tissent de belle rencontres.
Retour en France prévu lundi midi…. avec comme objectif le salon « Selvedge Winter Fair » in London !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*