Saison V du patron Mystère

Saison V du patron Mystère
28 novembre 2018 admin

C’est déjà la 5ème saison du patron Mystère ! L’édition précédente a été un succès et nous espérons à nouveau que vous allez nous rejoindre pour cette nouvelle aventure !

Comme pour les saisons précédentes nous vous proposons de coudre un modèle dont vous ne savez rien, enfin presque rien pour l’instant.

Pour celles et ceux (car oui, messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à participer à cette aventure) qui découvrent le concept ou auraient besoin d’un petit rappel, voici quelques explications sur le principe du patron Mystère :

On choisit d’abord son tissu, puis on reçoit les explications qui viennent au fur et à mesure de la progression. L’avancement du projet Mystère reste donc un secret; il est impossible d’avoir une idée du rendu final du projet jusqu’à la réception des toutes dernières lignes des explications !

Voir ainsi son ouvrage prendre vie est une expérience très originale,et excitante. Faites nous confiance et laissez-vous guider dans la résolution du Mystère ! Ne résistez pas à l’envie de partager quelques détails, mais attention à ne pas trop en monter ! Il ne faut pas spoiler les autres participants ! Ces quelques semaines de confection progressive sont l’occasion de partager dans la bonne humeur, de se motiver entre couturiers et de s’entraider sur les points difficiles !

 

 

 

Côté technique
Pas de fronce, pas biais, et la pose d’un zip invisible n’est nécessaire que pour les poitrines supérieures au bonnet B. Voilà, c’est LE point technique du modèle. Nous partagerons nos astuces et expliquerons point par point chaque étape, même les débutantes pourront y arriver.

Nous commencerons par personnaliser la robe Mystère en brodant certaines pièces avec la machine à coudre. Et oui, nous allons utiliser les points fantaisies de notre machine à coudre pour orner le tissu. Pour se faire vous aurez besoin de « Solufix », un thermocollant autocollant qui se dissout dans l’eau une fois le travail de broderie fini.

 

Tissus et matériel :
Pour cette robe Mystère il vous faudra :

  • 2m de Solufix
  • des aiguilles neuves pour votre machine à coudre
  • du fils (prévoyez plusieurs petites bobines pour les broderies)
  • 2,2m de tissu
  • 1 zip invisible de 25cm (uniquement pour les poitrines supérieures au bonnet B)

Pour cette robe Mystère, nous vous préconisons des tissus unis. Optez pour des crèpes de viscose, du coton gaufré, des poly-viscose ou encore les double gaze non gaufrées

Double gaze France Duval-Stalla carreaux argent et blanc

Double gaze France Duval-Stalla carreaux argent et vert de gris

Double gaze France Duval-Stalla carreaux or et blanc


Crêpe de viscose Bleu royal Églantine et Zoé

Crêpe de viscose Bleu Marine Églantine et Zoé

 Crêpe de Viscose jaune Banane Églantine et Zoé

Crêpe de Viscose Kaki Églantine et Zoé


Crêpe Polyviscose Nude Églantine et Zoé

Sergé de Viscose Bleu Marine Églantine et Zoé


Coton gaufré blanc Cousette


Coton gaufré noir Cousette

 

 

Planning de cette saison V :
Dès aujourd’hui : recevez un guide détaillé pour imprimer vos patrons numériques et le planning d’envoi de chaque pièce. Chaque semaine vous pourrez assembler les pièces reçues.
Vendredi 7 décembre : Vous recevrez les pièces A, B, C, F, H et J.
Vendredi 14 décembre : Vous recevrez les pièces D et E.
Vendredi 21 décembre : Vous recevrez les pièces I et G.
Lundi 31 décembre : le grand show ! On fini l’année en beauté !

Vous pourrez télécharger les épisodes pendant 1 semaine, chaque vendredi l’épisode précédent ne sera plus disponible. Clôture des ventes le lundi 17 décembre à minuit.

 

Aventuriers et aventurières,
c’est ici que commence l’aventure « aime comme Mystère »

 

Le patron numérique « aime comme Mystère » sera en vente
jusqu’au au lundi 17 décembre et uniquement pendant cette période !  

(Vous aurez la possibilité de vous procurer la version papier en janvier)

1+

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.