Ripley

Ripley
9 mars 2011 aime comme Marie
Je vous avais promis de rattraper mon retard concernant les réalisations jamais montrées. J’ai profité des vacances de Pti’frère pour le mettre à contribution et faire les photos. Pour commencer cette série « tricot-hat » voici un bonnet réalisé lors d’une semaine de chantier….en octobre ou novembre dernier (huhuhu no comment !)

C’est probablement le bonnet que j’ai le plus porté cet hiver. Avec un reste de Malabrigo twist de mon snood, je me suis lancée non sans peur dans le bonnet de Ysolda le fameux Ripley.

Pour être honnête j’ai quand même un peu galéré, avec la construction de ce Ripley. J’ai donc profité d’un Tricot Thé Géant organisé par Gaëlle pour demander de l’aide à un jeune homme anglosaxon qui m’a gentiment traduit les quelques lignes incompréhensibles et à même eu la gentillesse de me m’expliquer comment réaliser « des plis »

Car oui, les plis ne sont pas une fantaisie de mise en place du bonnet ! Nan, nan, nan ! Les plis font partis du bonnet. J’ai beaucoup aimé les réaliser. C’est très drôle de repiquer des mailles 10 rangs en dessous et de voir se former ce bourlet.

Après les plis… les torsades (et je vous préviens, va y en avoir de la torsades!)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*