Recto/Verso de dentelle noire

Recto/Verso de dentelle noire
30 août 2012 aime comme Marie
Ça n’a l’air de rien mais si vous saviez le temps qu’il m’a fallu pour trouver LA forme parfaite pour un top à manche raglan…. Oui j’ai de petites obsessions comme ça : avoir une base de top à manche raglan toute simple (pour pouvoir m’amuser avec par la suite). Bon celui là est encore un essai mais on s’y approche.

Et même pour les essais, j’ai envie de tester de nouvelles associations de tissu. Pour cette version (car vous vous doutez bien que ce top n’est pas le seul à avoir vu le jour : une version plumetis et une autre en Liberty sont déjà cousues et approuvées) je voulais du noir. 

Je ne sais pas vous mais je trouve qu’on ne coud pas beaucoup de chose en noir. En même temps ma penderie ne regorge pas non plus de beaucoup de vêtement noir (c’est bizarre cette aversion que je fais pour cette couleur pourtant si facile à porter !) Mais ce que je voulais par dessus tout c’était de la dentelle. De la dentelle noir aux manches mais aussi au dos !

Voilà comment un simple top manche raglan prend une toute autre dimension de dos !

Inutile de vous dire que c’est très agréable à porter. je ne me sens pas du tout toute nue… En fait je n’y pense même plus qu’en je le porte.

**********

J’en profite pour vous parler de l’expo « Cristobal Balenciaga » en ce moment à la citée de le mode et du design que j’ai vu hier avec les copines. C’est une petite expo très sympathique mais incroyablement riche en détails le travail de la dentelle (noire, héhéhé) mais aussi et surtout de la broderie est impressionnant. 
 Juste à côté se tient aussi une expo « Comme des garçons » aux silhouettes un peu plus conceptuelles mais qui regorgent de créativité. 

Et puis profitez d’être sur place pour monter sur le toit la terrasse est juste paradisiaque (un mélange de modernité et de nature parfaitement assortis) les architectes Jakob et Macfarlane ont fait un superbe travail de réaménagement des docks – à découvrir absolument !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*