passage clouté

passage clouté
4 novembre 2009 aime comme Marie
Nous avons toutes remarqué que les clous étaient de rigueur cet hiver. Que ce soit dans la presse, les boutiques, internet… Bref les clous sont partout. Même à nos pieds. Et vous connaissez ma passion pour les chaussures ! (mon pêché mignon)

Je suis donc partie à la recherche de la chaussure cloutée. Et plus précisément de la ballerine cloutée (je savais exactement ce que je voulais) Un peu de clous mais pas trop. Des clous en laiton (pas argenté) et des ballerines bleues (pas noires ou grises).… Vous en conviendrez, pas évident à trouver…. Et à force de chercher et de ne pas trouver, il a fallu que je me rende à l’évidence… Si les chaussures ne viennent pas à toi, va aux chaussures.

Me voici donc un dimanche après-midi muni d’une simple paire de ballerine bleue, de tout un tas de clous de toute taille et formes différentes (il ne faudrait pas freiner la créativité par manque de matériel) d’une pince, d’un long tournevis plat, de patience, et d’abnégation à la douleur (mes doigts s’en souviennent) Ce n’est pas si évident de passer 3 épaisseurs de cuir avec les griffes des clous !!!


9 carrés et 1 étoile sur le dessus de chaque ballerine.
Et mon petit « M » sur le talon extérieur, chaussure droite uniquement !
The personal’touch

Voici donc ma paire de ballerine bleue cloutée (et personnalisée)

Edit du soir : Suite à vos nombreuses questions sur la pose des clous voilà comment j’ai procédé.
* Tout d’abord choisir vos clous et le motif que vous désirez (ça va sans dire!)
* Chaque clou a au moins 4 griffes en dessous, placez votre clou à la place désirée et exercez une « légère » pression sur le clou afin de marquer l’emplacement des griffes.
* Normalement les griffes commencent à pénétrer dans le cuir extérieur et laissent de petites marques.
* A l’aide d’un X-acto, d’un scalpel ou d’une petite lame de cutter percez toutes les épaisseurs de cuir. Allez-y doucement le but étant simplement d’aider les griffes du clou à s’enfoncer et non de créer « des tranchées »
* insérez le clou (théoriquement vous devez un peu forcer tout de même)
* et c’est là que tout se complique… il faut rabattre les griffes à l’intérieur de la chaussure
* personnellement je me suis aidée d’un tournevis plat, il faut chopper le coup de main… mais une fois les griffes bien rabattues, on passe au clou suivant
* rabattez bien toutes les griffes (quitte à les faire pénétrer dans le cuir et ainsi le sertir) Sinon vous filerez vos collants (si cette étape est bien faite vous ne sentirez même pas les clous ! )

Voilà j’espère que tout cela vous aidera… et vous inspirera ! Très franchement c’est long à faire, et ça fait un peu mal aux doigts, mais le résultat est gratifiant. Just have fun !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*