Pants en Lib’ de Mamô

Pants en Lib’ de Mamô
3 juin 2013 aime comme Marie

Dès que l’idée de » Marche à suivre » à germer dans la tête de Marie, elle a fait un prototype et m’a demandé si cela me plairait…. un pantalon facile à porter, cela ne se refuse pas !
Nous avons choisi un tissu que Marie m’avait acheté. Dès que je l’ai essayé, je l’ai apprécié : la coupe, la légèreté, le confort, tout m’a plu.
Une fois les réajustements réalisés (taille un peu basse, ceinture trop fine), elle a décidé de faire un pantalon à chacun de la famille pour notre voyage en famille en Bulgarie. Là je dois dire, que c’est le tissu rêvé pour ce pantalon, avec, en plus des autres qualités, la douceur. L’essayer, c’est l’adopter !
D’ailleurs, j’ai décidé d’en faire un moi-même (pas encore pris en photo, mais ça ne serait tardé) avec un coupon de Liberté acheté chez Motif Personnel. Et là je dois dire qu’il est facile à coudre et  rapide (une après-midi… et je ne suis pas une pro !). Le petit plus qui m’a plu, la couture du bas de pantalon réalisée avec un biais en Liberty contrastant. Idem pour les poches. D’ailleurs, je fais un revers pour le montrer !
L’été arrive (enfin on espère)… c’est le pantalon qu’il faut pour les soirées un peu fraîches… et il prend peu de place dans la valise … que des qualités !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*