Odette sur le sable fin

Odette sur le sable fin
9 mai 2011 aime comme Marie
Une bonne partie d’entre vous ont su repérer « Odette ». Ce petit pull m’a tout de suite tapé dans l’oeil quand on m’en a parlé. Il était devenu une obsession du moment, un défi un relever. Et puis ma mercière préférée a reçu un énorme carton de coton « Spud & Chloe » et « Blue sky alpacas« … Il ne m’en a pas fallu plus pour craquer….
Finalement le plus difficile à été de choisir la couleur… mais quand Carine m’a mis ce bleu canard entre les mains… impossible de le reposer. Le nom exacte est « Lake ».

J’ai commencé mon pull lors de notre premier « Maille à partir » et quelle coïncidence Sophie aussi tricotait un « Odette » !! J’en étais encore à monter les mailles que Sophie avait déjà réalisé tout un tas de torsades et d’entrelacs (au temps vous dire qu’elle m’a bien motivée !)

Pour être honnête ce pull j’ai adoré le tricoter. Aucunes coutures, rien, zéro. Même pour les épaules j’ai utilisé la méthode à 3 aiguilles. Le pull est ce qu’on appel un bottom-up : c’est à dire que l’on commence par le bas et qu’on le fini par le haut, tout en tricotant en rond, en un seul morceau. MAGIE !!!!
En 10 jours j’avais mon pull sur les épaules, je regrettai de l’avoir déjà fini…

Merci Aurélie pour ton super tuto – j’ai déjà en tête ton modèle « navy-doudou » en cascade 220 pour la rentrée !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*