Notre démarche éthique et écologique

 

Concernant les enveloppes : nous avons fait le choix de travailler avec un partenaire qui fabrique lui-même ses enveloppes renforcées en papier recyclé, dans un processus de fabrication écologique et surtout 100% fabrication française, minimisant au maximum leur impact sur l’environnement. Pour vous proposer un prix juste, nous avons pris le parti de les laisser vierges.

Concernant les cartes et autres prospectus glissés dans les commandes, l’expérience nous prouve que dans la majorité des cas ils finissent à la poubelle. Nous préférons ajouter une jolie carte avec un petit mot manuscrit quand les clientes en font la demande pour des occasions particulières (anniversaire, naissance…).

Concernant les pochettes de nos patrons, elles sont le résultat de plusieurs mois de travail et de test avec notre imprimeur pour avoir un emballage écologique qui respecte les contraintes du label « imprim’vert » de notre imprimeur.

Le fait de tracer à la main les patrons est un choix personnel, nous avons toujours travailler ainsi. C’est là même l’essence du DIY.

Concernant le fait de travailler avec des partenaires locaux : c’est un engagement qui nous tient particulièrement à cœur, dans la mesure où cela nous permet de participer à la vie du tissu économique local.  C’est aussi pour cette raison que nous continuons à travailler avec des ESAT (établissement qui aide les adultes handicapés à trouver leur place dans la société par le travail) pour la manutention.

Ces éléments font partie intégrante de la démarche éthique de « aime comme Marie », cela transcende les questions de pur marketing. Nous communiquons très peu sur cet aspect de notre travail. Nous ne souhaitons pas en faire un argumentaire de vente. Nous estimons qu’il s’agit avant tout d’une démarche citoyenne.

1+