Mulpep leather

Mulpep leather
27 septembre 2012 aime comme Marie
Haaaa ce Mulpep, c’est bien simple en ce moment je ne pourrais coudre/porter que lui !!! Celui-ci est mon number 3 (entre celui en lin  moutarde et celui-ci, un petit deuxième à vu le jour et n’a même pas été photographié….)
Je trouve que ce modèle est le plus simple et plus rapide de tous les patrons ! Surtout avec une base en molleton (pas besoin de fermeture éclair, yes !) et encore moins de finitions (on oublie l’étape surfilage et ourlet)
Mais ici la jupe en cuir. Oui, oui du véritable cuir de vache ! On ne se refuse rien !

Pour les questions techniques :
Je n’ai réalisé aucun surfilage (pas besoin avec le molleton et encore moins avec le cuir… et puis J’avais la flemme de changer les 4 cônes de la machine)
J’ai posé du bord côte au bas des manches (ça lui confère et coté sweat-casual que j’aime), réalisé un simple rentré pour l’encolure, j’ai laissé le cuir à cru.
J’ai utilisé une aiguille spéciale cuir pour tout au long de la confection, mais je me suis servie de mon pied à double entraînement.
Pas de fermeture éclair (je ne vous cache pas que le cuir n’est pas extensible) donc je joue un peu les contorsionniste pour l’enfiler… mais rien d’insurmontable !

Inutile de vous dire que je veux une multitude de Mulpep dans toutes les couleurs…

Mais avant il faut que je vous montre une version robe du Mulpep (mais je dois finaliser le tuto pour cette déclinaison)

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*