Mon petit pull noir

Mon petit pull noir
25 juillet 2012 aime comme Marie
 Et voilà, encore un tricot-duo avec l’Atelier 13. Une fois de plus Anne-Sophie nous à trouvé un joli petit pull dans une vitrine, et encore une fois nous avons laissé parler les aiguilles.

Les détails de ce petit pull noir étaient simples : manches raglan en coton noir, et de jolis brochettes ajourées sur le devant et les manches… Après y a plus qu’à s’amuser !

 S’amuser, s’amuser…. une fois de plus j’ai pu constater que les choses les plus simples en apparence réclament beaucoup plus d’attentions
.
Le choix de la laine pour commencer : ça sera de l’Ultra Pima de cascade yarn. Anne-Sophie nous a trouvé un noir bien dense, bien profond sur le net (ne me demandez pas l’adresse du site je n’en ai aucune idée, j’ai récupéré mes écheveaux lors d’un déjeuner où j’ai pu manger l’un des meilleur burger de Paris !!!)
 Puis le modèle de raglan tout simple à encolure profonde : et là ca se gâte !!!! J’ai fais un mixe de plusieurs patrons pour le nombre de maille puis j’ai fais ma tambouille ! Et le résultat est là. Je suis satisfaite de mon encolure.

 Les petits jours ont été les plus simples à mettre en place. Il y en a sur le devant…
 …. les manches….

et même dans le dos !

Côtés finitions, je voulais changer des côtes, j’ai donc opté pour quelques rangs de jersey que j’ai laissé roulotter (à l’encolure, aux manches et en bas du corps) 

Le résultat me plaît beaucoup et avec ce superbe début d’été, je peux vous dire que j’en ai bien profité. Ce qu’il y a de magique dans les tricot/duo (en dehors de se motiver et de progresser à vive allure) c’est de se rendre compte à quel point il est fantastique de personnaliser ces projets. Je vous laisse découvrir le petit pull noir d’Anne-Sophie qui est si différent du mien et pourtant en tout point semblable !
J’en profite pour vous parler de la toute nouvelle boutique de l’atelier 13, où vous trouverez entre autre ces superbes sacs cosi… Inutile de vous dire que j’attends le mien avec impatience….

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*