Mon petit pull en lin

Mon petit pull en lin
19 août 2011 aime comme Marie
Ce pull est le résultat d’un gilet rouge en skinny de Blue Sky Alapaca, trop petit ?!!???!! Quoi, vous ne voyez pas le rapport entre un coton rouge et du lin cachalot… ni même entre un gilet et un pull ?! Pourtant l’un (ou lin… jeu de mot facile) n’aurait pas vu le jour sans l’autre.

Au départ une razzia de coton Blue Sky Alpaca chez ma mercière au mois de mars, et un petit gilet manches raglan tricoté en Sicile en avril. Un petit gilet rouge, tout simple comme j’en rêvais depuis longtemps qui c’est révéler être trop petit moi, mais parfait pour maman… (Rhaaa les nerfs !) j’étais bien dégoutée mais il était évident que je ne le porterai pas alors qu’il faisait déjà ami-ami avec maman.

Voilà comment en un rien de temps j’ai négocié ce super gilet (rhaaa qu’il était beau) contre un pull en lin. J’avais repéré le modèle l’été dernier à la droguerie, mais l’idée même de tricoter cette laine me rebutait. Celle qui ont tricoté le lin de la droguerie savent de quoi je parle, je n’ai jamais touché un fil aussi sec qui se dédouble aussi facilement (HUM ! Bonheuuuuuuur sur tes aiguilles !)

J’ai donc proposé à maman de me tricoter ce petit pull de rien du tout en échange du fameux gilet rouge. Nous sommes allez chercher la laine et Maman a même accepté de mettre de côté son en-cours tricot pour réaliser mon petit pull (grosse entorse au non cumul des en-cours)

L’été approchant à grand pas, Maman a pu le finir juste à temps avant son départ en vacances, et vu le temps estival de ces derniers mois il a été un indispensable de mes valises.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*