Mon peasy

Mon peasy
14 septembre 2011 aime comme Marie
Voilà un projet qui me semblait inaccessible, il y a encore quelques mois. Un gilet taille adulte, avec de si petites aiguilles : pas pour moi !

Mais ce modèle m’a vraiment tapé dans l’œil, et puis tricoté en duo, avec Delphine, je me suis sentie moins seule.

Les explications sont en anglais, mais très très bien expliquées. J’ai tout de même eu un faux départ (faute à ma paresse !) J’ai commencé ce beau projet, bille en tête, avec mes aiguilles 3,5, et la taille M. Après 10cm, un doute s’installe. J’ai donc demandé conseil auprès des expertes Carine et Anne, qui ont confirmé et même ponctué de cette satanée question : « T’as fais ton échantillon ?! » ….. Non mais quelle idée !

J’ai donc tout défait (Rhaaaaa), fait mon échantillon, et recommencé avec des aiguilles 4 et une taille S (finalement c’était une bonne nouvelle, j’ai gagné 0,5 sur la taille de mes aiguilles ! YES !)
Pour les modifications :
-J’ai donc suivi la taille S pour le montage des mailles et la 1ère partie de la dentelle et du raglan, puis j’ai réalisé les augmentations de la taille M pour les emmanchures. (c’est bon tout le monde a suivi ?)
-Les manches ont une belle longueur 3/4, que j’affectionne particulièrement
-Pour le corps, j’ai rallongé de 10 bons centimètres (mais pourquoi le corps des tricots sont toujours si court !)

Ce gilet entre dans le Top 5 de mes gilets « home-made » Lui et moi on ne se quitte plus. Je crois que c’est aussi dû à la laine choisie. Toujours sur les conseils de Carine, j’ai opté pour la Pérenne de chez Bonton d’Or. Je vous avoue que j’étais septique – la pelote ne ressemblait à rien (une constante chez Bouton d’Or) et je ne suis pas fan des laines au chiné trop contrastant – Mais la composition laine+lin et sa couleur gris anthracite ont eu raison de moi. Une fois de plus, Carine a eu raison de me convaincre, cette laine et ce modèle sont faits pour être ensemble. Le rendu est souple, lourd et d’une douceur parfaite !

Bon alors maintenant que j’ai vaincu le gilet taille adulte en petites aiguilles, d’autres projets me font de l’œil…. On remet ça Delphine ?!

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*