Mon gilet au blé bleu

Mon gilet au blé bleu
25 août 2010 aime comme Marie
Bien qu’on soit en plein été, la météo nous avait prévu 1 journée à 17° (nan, mais franchement on a pas idée une telle température en plein mois d’août !!!) J’ai donc glissé dans ma valise un gilet mi-long à toutes petites manches (si on peut appeler ça des manches ?!) Le genre de gilet que l’on peut porter juste comme ça avec l’ensemble le plus basique : jean+tee-shirt. Mais aussi au dessus d’une simple veste, histoire de se réchauffer un peu !
Bref vous l’aurez compris le gilet qui s’adapte à tout !

Ce gilet est à la base un simple rectangle tricoté au point de blé avec 2cm de côté au début et à la fin (rien de bien méchant!) Mais ce simple rectangle à tout de même pas loin de 200 mailles, et mesure une presque 2 mètres ! (Ouep là ça fait mal) surtout si je vous dis qu’il est tricoté avec des aiguilles n°4 ! (un brin maso la fille ?!)

Je pensais que ce gilet allait devenir un projet-tricot-boulet ! Vous voyez le genre, un de ceux qu’on traine pendant des mois et des mois sans en voir la fin… Et bien pas du tout !

Ce gilet se tricote tout seul. Passez les premiers 10cm où l’on hésite sur une maille endroit et/ou envers, une fois que le coup d’œil est pris ça « roule-ma-poule » 3 semaines plus tard il est sur mes épaules !

Une simple couture en forme « Y » dans le dos et voilà comment transformer un simple rectangle en un super gilet.

mélange alpaga+plumette bleu marine
Photos prises au parc des Statues Déboulonnées à côté de la Galerie Tretiakov (Park Koultouri)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*