Mon favoris du moment

Mon favoris du moment
29 novembre 2012 aime comme Marie
 Il n’a l’air de rien comme ça… et pourtant à peine fini, 5 petits frère ont vu le jour ! Comme ça sans m’en rendre compte. 
Je crois que j’ai une véritable addiction aux modèles tout simple avec ce qui faut de petits détails permettant de jouer avec les tissus ; manches ajustées et bien longues, dos légèrement plus long et arrondis.
Pour mon 1er essai, j’ai opté pour la simplicité : du molleton (air de jeux préféré du moment – c’est bien simple je veux tout coudre en molleton !) et les fils Diamant de DMC. (Merci Nathalie et Abracadacraft)

Et oui, après avoir brodé à la main avec ce fils métallique, j’ai eu envie de le passer à la machine à coudre….. les premiers points ont été catastrophiques. Hé oui, le fils étant un brin rigide, il est très difficile de la faire entrer dans le chat de l’aiguille et les points refusaient de se former. 

Après avoir trouvé les réglages adéquates (tension du fils à 0, et longueur de point 3,5) j’ai surpiqué les 4 empiècements d’épaules (enfer et damnation !) …. Le fils continuait de casser et de faire des nœuds. Je crois que c’est la 1ère fois que je stressais autant à chaque ligne…. Mais le résultat me semblait tellement prometteur que je voulais absolument finir (moi têtue ?! naaaaaan !)

 Une fois les épaules surpiquée, et montée, j’ai eu envie de continuer dans cette folie… 

 … et pourquoi ne pas surpiquer des coudières ?! Après avoir tracé 2 ovales sur les manches à plat, me voici repartie pour quelques longues minutes de stress.

Molleton ici, fils DMC Diamant coloris argent clair (D168)
 
Au final je suis super satisfaite du résultat. une fois de plus le fils Diamant apporte cette touche « glitter » que j’aime.

Un peu septique tout de même, sur la difficulté à coudre ce fils à la machine à coudre, j’ai appris qu’il existait des aiguilles spéciales « fils métalliques » aux chats plus rond qui ne cisaillent pas le fils et offre une couture plus fluide avec ce type de fil. Je vais donc partir à la recherche de ce saint graal, et utiliser les 2 dernières bobines de Diamant (coloris D301) qui me restent….

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*