Mon caban

Mon caban
10 mars 2010 aime comme Marie

Voilà enfin un peu de couture pour moi ! Et rien que pour moi !!!!! En ce moment (sûrement à cause du climat !) Je ne couds que des vestes ou des manteaux ! Ouep ! Pourtant ce n’est pas les beaux tissus tous légers, les cotons et voiles de cotons qui n’attendent qu’à être coupés et transformés en tuniques et robes d’été !

Mon caban ça fait longtemps que j’en rêvais !!! J’avais complètement craqué sur le manteau Ko*kaï l’hiver dernier de ma copine Kamkam ! Cette forme trapèze, aux manches 3/4, son col bien droit qui bloque le vent glacé ; le caban qui accompagne aussi bien mes jeans que mes robes d’hiver ! Vous voyez le topo !

Et bien ça y est mon caban je l’ai !!!!!
Il a tout d’un grand. Réalisé en lainage gris (avec un traitement imperméabilisant), doublé de liberty (y a pas à dire, une belle doublure fait toute la différence !), 4 poches (2 sur les cotés, et 2 devant), une fente au bas du dos, et 6 boutons (mais seulement 3 boutonnières !) Bref, je l’adore !

de dos, on devine la fente en bas

boutons et boutonnières (boutonnières grises à l’extérieur et rouge à l’intérieur)

détails des poches

doublure chérie

le col protège mon cou des vents glacés et sournois

détails des poches doublés…

On ne le voit pas très bien sur les photos, mais le premier bouton en haut est cousu avec du fil rouge (que j’aime ce genre de petit détail discret presque invisible)

« hey ! Carine t’as vu je l’ai fini mon pull rouge !!!« 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*