Me Made

Me Made
27 septembre 2011 aime comme Marie
Parmi les questions qui reviennent souvent pendant les cours, une est particulièrement récurrente : « Mais tu portes vraiment tout ce que tu fais ?! » Et bien oui ! 
Je me suis même obligée quelques matins à choisir dans mes armoires des vêtements achetés et très peu portés.
En fait, au moment de sélectionner ma tenue du jour, je ne fais plus la différence entre vêtement « home-made » et vêtement acheté. Non pas que j’estime avoir atteins un niveau de couture digne de certaines maisons, mais juste que mon choix vestimentaire n’a qu’un seul mot d’ordre : « de quoi j’ai envie ce matin, et quel est mon programme de la journée. »
Je ne vais pas m’habiller de la même façon si je dois passer la journée à couper des mètres et des mètres de tissus, ou si je dois chevaucher mon vélo, ou encore si je sors déjeuner entre copines, ou même si mon emplois du temps prévoit une expo, une virée shopping ou un repas familial.
Bref à chaque jour sa tenue de combat. En naviguant sur la toile, je suis tombé sur ça : « Me Made – Portez ce que vous cousez ! »
Le défi est simple, pendant 1 mois, les participantes s’engagent à porter X choses faites main tous les jours (à vous de déterminer le X). Tout au long du mois, elles prennent en photos les tenues qu’elles portent au quotidien.

De mon côté je ne m’engage pas sur un nombre de réalisation (je continuerai de m’habiller comme bon me semble)  mais je vais tâcher de me prendre en photo tous les jours (je vais essayer, hein !) et vous montrer que mes créations ne restent pas sur un cintre ou dans le fond de la penderie.
Je publierai les silhouettes chaque jour sur la page facebook. 
J’ai commencé à immortaliser mes tenues vendredi….

 23/09/11
(aujourd’hui je coupe et coupe des carrot’pants)
pantalon d’intérieur, pull en lin, et débardeur Monoprix.

24/09/11
(cours de couture chez Motif Personnel)
Chemisier en Liberty (jamais vu sur le blog) et carrot pant en sursuker, chaussures Ash

25/09/11
(dimanche ensoleillé)
Robe en Liberty tout juste finie qui attend d’être prise en photo et publiée sur le blog, ceinture Somewhere et chaussure Jonack

26/09/11
Petite forme aujourd’hui (bonjour migraine), donc tenue légère et quasi doudou
Jupe longe, caraco « coco hellein » pour Monop, et tee-short cropped h&m

Pour continuer à suivre cette aventure, rendez-vous sur Facebook

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*