Liquette jaune

Liquette jaune
4 mai 2011 aime comme Marie
En ce moment je suis complètement « yellow-addict »… Enfin en ce moment pas vraiment mais depuis le début de l’année c’est certain. Pour preuve ma liquette en coton et soie jaune réalisée fin janvier, (oui, oui, je sais….. j’ai encore pris mon temps pour vous la montrer, que voulez-vous d’autre projets m’ont pas mal occupés ces derniers temps) ; une veste mi-saison confectionnée dans de la gabardine jaune (j’ai mis plus d’un an avant de la trouver – heureusement Cousette est là), des bijoux assorties à mes nouvelles tenues et pourquoi pas bientôt une nouvelle paires de chaussures ?

L’envie de base était simple, une chemise bien large avec les épaules tombantes, un col sans pied de col (je trouve que ça lui confère un côté un peu moins strict tout en restant suffisant habillé)

Pour ce faire j’étais à la recherche d’un voile de coton ou d’un coton bien fluide. Et la chance à voulu que je trouve ce coupon de coton et soie.

Pour alléger l’ensemble j’ai réalisé de toutes petites fronces aux empiècements d’épaules. Bien-sur l’empiècement est doublé avec un tissu à motif (ici un coton japonnais jaune à toutes petits pois blancs)

Le dos étant suffisamment large, j’ai préféré ne pas y rajouter de fronce…
J’aime la porter comme ça toute simple, mais rentrée dans le pantalon elle donne une toute autre allure à la silhouette (zut, j’aurais du vous faire des photos !)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*