Les teenager et la couture

Les teenager et la couture
27 octobre 2011 aime comme Marie

Cette semaine, j’anime un « atelier couture réservé aux ados »…. hé ben ce n’est pas de tout repos !!!

Juliette, Pauline et Emma (collégiennes voisines de Motif Personnel) ont milles idées à la seconde. Elles s’appliquent au choix des tissus, et apprennent à apprivoiser les machines à coudre. Hormis Juliette qui a déjà participé à un cours de couture en début de mois, les filles n’avaient touchées une machine. 
A la fin de leur 1ère matinée de couture, elles sont toutes repartie avec une trousse entièrement doublée.

Je vous passe les  » ça déchiiiiiiire » « Nan, mais attends c’est trop puissant ! » ou mais l’expression qui revient le plus souvent est tout de même « trop stylééééééééééééé » !

Hier midi, après 2 matinées de papotage entre filles, chacune est rentrée avec un nouveau sac au bras et un headband dans les cheveux !!! Sac qualifié de « covertible » car on peu complètement le retourner.

J’ai quand même eu un grand moment de solitude quand à l’arrivée d’un homme dans la boutique, je leur demande discrètement comment se nommait le « méchant » dans Austin Powers….  Imaginez 6 yeux ronds qui me regardent pleins d’interrogation et de désappointement…. Long silence ! Puis l’une d’elle « ha oui, mes parents m’ont parlés de ce vieux film ! Jamais vu. » Et les voilà qui rebondissent sur Rob (ert Pattinson) et son dernier film….

Allez, je file rejoindre les futurs Vanessa (Bruno), je vais leurs proposer de réaliser leur premier vêtement !!!!!

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*