Les patrons couture « aime comme….. »

Les patrons couture « aime comme….. »
17 juillet 2012 aime comme Marie
Allez c’est parti, je vous dis tout….
Au commencement il y a les patrons « deuxième arrondissement » (les patrons pour femmes enceintes créés avec ma partner Margaux) et votre engouement pour notre travail. Et puis à force de concevoir des patrons pour les futures mamans…. j’étais un peu jalouse… (et moi alors ?!!!) 
Il y a aussi mes frères et mon père (eux aussi font partis de l’aventure) Je ne vous refais pas l’histoire de leurs demandes et exigences, mais c’est aussi grâce à eux que ces patrons prennent vie. Je prends un tel plaisir à coudre pour eux, et il y a un tel manque de patrons sympas (et pas ringards) que j’ai aussi pensé à nos mâles en mal de couture-maison.
Pour commencer, je vous propose 4 patrons (3 pour femme et 1 pour homme). Chaque modèle est décliné en 3 tailles : S, M et L. Des explications détaillées et illustrée aideront les couturières (des débutantes au plus expérimentées) à réaliser leur projet. Et là, je tiens à remercier Margaux. Car c’est elle qui écrit des explications si claires et détaillées que même les grandes débutantes y arrivent. Y a qu’à lire et suivre, étape par étape. Sans elle, ça ressemblerait à du Bu*da !!!!

« Mademoiselle » est une tunique au décolleté féminin agrémenté d’un col Claudine.
 
Une tunique qui vous habille en un clin d’œil ! J’adore son décolleté qui donne au col Claudine un petit côté rock. On peut laisser libre cours à sa créativité en mixant les tissus au col et aux bracelets de manches. Vous pourrez les porter baissés ou relevés. Un modèle à adopter les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !
 
 
*************
 
 » Marche à suivre » est un duo de bas cosy et chic ! Un pants et un shorty à décliner à envie.

 Chicissime en soie ou en Liberty, cosy en cotonnade uni, ce pants est à savourer sans compter. Explications très claire même pour des couturières non aguerries comme moi, patron parfaitement taillé, un modèle à décliner sans compter selon des envies. Merci Marie !!!

Peggy du blog « C’est pas sérieux ! »

*************
 « Minute » est le petit haut easy et rapide. Initialement ce top ne devait voir le jour sous forme de patron. Mais Safia à su me convaincre de l’utilité du téléchargement…
Voilà un patron qui porte superbement bien son nom… le plus long, à n’en pas douter, sera de choisir vos tissus ! Dans les mêmes tonalités, ou des tons contrastants ? Déclinable à l’infini, dans tous les coloris, ce top à la coupe parfaite et d’une simplicité enfantine vous sauvera la mise quand votre garde-robe crie famine !

Anne-Sophie du blog « l’Atelier 13 »

 
*************
« Moustachu » est le 1er patron pour homme. Il est un peu le pendant viril de « Marche à suivre ». Vos hommes aimeront les caleçons home-made et vous les réaliser en Liberty…
Un pantalon léger et facile à porter, idéal pour les après-midis chaudes et les journées «farniente» à la maison. Sa taille élastique et ses poches sont les « petits plus » qui font que l’on n’hésite pas à l’enfiler dès que l’envie se présente. Et pour se sentir classe, le caleçon est l’accessoire idéal surtout réalisé en « Liberty » si agréable à porter.

Un papa fan de sa fille

——————————-
Vous l’aurez sans doute compris, les patrons porteront un nom qui commence par la lettre « M »… je vous laisse imaginer les soirées brainstorming-familial pendant notre séjour Bulgare !
Merci aussi aux copines qui se sont dévouées pour tester les patrons et ont acceptées d’essuyer les plâtres. Merci les filles. Je sais que ça n’a pas été facile pour vous !  
Dernier petit détails n’hésitez pas à publier les photos de vos réalisations sur le blog des fans
Cet espace est le vôtre et ça me fait tellement plaisir de voir vos coutures !
Voilà vous savez à peu près tout…. enfin je crois !
HA SI ! pour commander les patrons on clic sur l’onglet « la boutique »

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*