Le temps des cerises

Le temps des cerises
11 juin 2014 aime comme Marie
Comme chaque année, les 13, 14 et 15 juin,
je participerai à « La fête de la cerise » à Colombes !
Pour cette 18ème édition, je vous proposerai des pièces uniques et des minis-séries de vêtements pour femmes, pour bébés et enfants #madeincolombes, de la déco, des accessoires, des bijoux “Un oiseau sur la branche(une sélection de la nouvelle collection de Shlomit Ofir), en exclusivité les « Miniatures » thermocollantes de « Madame Mademoiselle« , et……..des surprises ! (chuuuuuut)

les miniatures de “Madame Mademoiselle

mais aussi des « Marche à suivre » des « Marin d’eau douce » et des « Love Like Leggings »
Les festivités débuteront vendredi à 10h
et se tiendront jusqu’au dimanche 19h,
place de la République à Colombes.

Cerise sur le gâteau (ah ah ah), l’atelier sera ouvert grâce à mes supers stagiaires Elodie et Richa. C’est la 1ère année où j’aurai à la fois un stand et l’atelier…. (Je vous raconte pas le stress pour vous proposer suffisamment de nouveautés et de stock…) Comme je n’ai toujours pas trouvé et téléchargé l’application « don d’ubiquité » Elodie et Richa seront là pour m’aider cette année ! #equipedechoc
Également au programme : brocante, fête foraine, spectacles de rue, chants, ateliers créatifs pour les enfants, balades en poney, etc….
En pratique pour venir
 SNCF : Gare de Colombes (à 10 minutes de St-Lazare) 
Prendre le train direction Ermont-Eaubonne
Bus : 167, 304, 366, 378

Pour finir un peu d’histoire…
Saviez-vous que la commune est liée depuis près de deux siècles à la cerise ?
Avec l’arrivée du train en 1851, les touristes venaient, déjà, à Colombes pour pique-niquer… et «louaient» le temps d’un repas un cerisier en guise de dessert !
En toute logique, c’est à l’ombre de l’un d’eux, en 1866, que Jean-Baptiste Clément, qui vivait dans notre commune, vint écrire sa célèbre chanson : « Le temps des cerises ».
La fête de la Cerise, d’abord appelée Foire de la Cerise, est née en 1996, sous l’impulsion de Bernard Biassette, élu aux affaires économiques, pour soutenir le commerce local. Un seul marchand de cerises était alors présent.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*