Le (fameux) gilet en coton rouge

Le (fameux) gilet en coton rouge
5 octobre 2011 aime comme Marie
Vous connaissez déjà l’histoire de « son petit pull en lin« , voilà le gilet qui m’a obligé à mettre de côté mon en-cour tricot pour réaliser ma part de l’échange.
 Pendant le voyage en Sicile en avril, Marie avait décidé de se faire un gilet. Un nouveau défi pour elle car elle décide de modifier les explications et de le tricoter d’un seul morceau. Au fur et à mesure qu’elle le tricote, je lui dis que j’aime beaucoup la couleur et le rendu…et que je m’en ferai un.
 Le jour J arrive : il est terminé ! Déception pour Marie : elle se trouve trop serrée dedans. « Essaie-le si tu veux ». Je ne me fais pas prier. Et bien ; il me va. Cela a du bon d’être plus petite que sa fille ! « Je dois reconnaître que j’en profite souvent.
 Par contre, elle ajoute : « c’est donnant, donnant. Je m’étais fait ce gilet en coton pour cet été » « Ok qu’est ce que tu voudrais que je te tricote ? » « un pull en lin. Cela serait bien car je n’aime pas tricoter ce fil. Attention, c’est un pull d’été : ». Je comprends parfaitement la dernière précision : je n’ai pas la rentabilité de Marie et elle me met un peu la pression pour que je le termine rapidement. 
Le challenge a été tenu : je l’ai terminé fin juillet, juste avant qu’elle parte en vacances. Maintenant, vous connaissez toute l’histoire de ces deux tricots !
Tricoté en 4, avec la Skinny coton de Blue Sky Alpaca,chez Lil Weasel 
Jupe issue du livre dans un superbe tissu offert par Thalie.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*