(l’aventure) Lil Weasel

(l’aventure) Lil Weasel
22 mars 2010 aime comme Marie
Il y a quelques mois, Carine que je venais de rencontrer m’a parlé de son projet et de son envie d’ouvrir une mercerie des temps modernes. Plus qu’une mercerie, Carine souhaitait un lieu où nous mesdames (et messieurs, car oui, il y a des hommes qui tricotent et cousent !) pourrions nous sentir un peu comme chez nous. Un lieu où bien sur nous trouverions tout le nécessaire pour tricoter (laines, aiguilles, livre, canapé, thé, café….) mais aussi tout pour la couture (tissus, fils, boutons, livres, atelier collectif, machine à coudre, surfileuse, brodeuse…) Vous imaginez combien j’ai pu être emballée par un tel concept !!!

C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à Carine de l’aider dans la mise en place de son projet. Après lui avoir parlé de ce superbe passage, plein cœur du quartier Mongtorgueil (un de mes quartiers préférés de Paris), c’est surtout sur l’aménagement de sa boutique et l’image qu’elle voulait lui donner que je pouvais la soutenir. Ce travail nous l’avons pensé et réfléchi avec mes amies Delphine et Déborah. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un peu notre aventure Lil Weasel.

Avant toute chose, nous traduisons en image les envies de Carine. Pour ce faire nous lui avons réalisé quelques planches qui résument le concept de sa boutique et lui faisons part de quelques recommandations (des idées de mobiliers, de couleurs, de matières, de déco, d’aménagement, mais aussi un plan) Ce carnet de tendance est comme un guide, c’est notre fils-rouge.

Une fois ce travail accompli, vient le temps de l’aménagement et là nous lui avons dessiné ses meubles. Nous avons permis à Carine d’avoir ce mur de laine dont elle rêvait. Mais aussi son meuble de mercière avec tous ses rubans ; et sa bibliothèque où les livres sont présentés en facing. Sans oublier l’Atelier, au 1er étage, où nous avons dessiné les bureaux et réfléchi aux différentes utilisations de cet espace (utilisation individuel des machines, ateliers collectifs)
Quel régal et concevoir cet univers.

En parallèle, nous travaillons sur l’identité de sa boutique. Après de longue hésitation sur le nom et sur le look de sa belette, c’est le fabuleux coup de crayon d’Aurélie qui lui donne vie. Ne reste plus qu’à mettre en page, le logo, la papeterie, la sacheterie, les enseigne et bannières, etc…

Aujourd’hui nous sommes fières d’avoir partagé cette aventure avec Carine. Après plusieurs semaines de travail, de rendez-vous, quelques coups de pinceaux par-ci, par-là, après avoir eu la chance d’installer ce fameux mur de laine, quel bonheur de pousser les portes de ta boutique Carine et d’apprécier notre travail ! Merci de nous avoir fait confiance.

Allez place aux photos!

Longue vie à Lil Weasel !

Si vous aussi vous souhaitez être conseillé et/ou aidé, n’hésitez pas, envoyez-nous un petit mail !

1 Avis

  1. mlleours 2 semaines ll y a

    J’ai tellement envie de me mettre à la couture sérieusement. Elle serait parfaite pour ça cette machine.
    Merci pour ce super concours !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*