Lady raglan – mon plan anti-froid

Lady raglan – mon plan anti-froid
17 janvier 2013 aime comme Marie

Nan mais quel temps de gueux !!!! On a juste envie de rester sous la couette ou de se vautrer dans le canapé sous un plaid à côté du poëlle qui crépitent et de boire des « tchai tea latte » (je suis devenue accro à cette boisson vendu chez St*rbucks) à longueur de journée.

Mais parce qu’il faut bien sortir et gratter le par-brise de temps en temps, j’ai l’ultime parade contre les température négative. Et je ne vous parlerai pas de mes nouveaux chaussons reçu à noël, bien chauds et douillets… qui ne devaient par sortir de la maison, mais qui ont tout de même eu droit à une virée parisienne. C’est dingue comment quelques degrés négatifs peuvent faire voler les meilleurs principes ! (j’en suis tellement accro que je me demande si je ne vais leur offrir des petites soeurs !!!)
 Je ne m’étendrais pas non plus sur LE manteau-à-doublure-en-moumoute tellement il est dangereux de l’essayer et de ne pas repartir avec (soldé ici). Non aujourd’hui il va être question de pull, d’alpaga, de laine et de modèle incontournable.

Voilà un pull tricoté cet été (oui, oui en plein mois d’Août, la seule semaine ou le soleil a été présent du matin au soir… Une semaine tranquille à siroter du thé glacé allongée sur le transat et à tricoter un pull – Logique !) ça m’a pris comme ça un matin, j’ai retrouvé ces pelotes qui attendaient patiemment leur sort, et hop, à la fin de la semaine un nouveau pull !

Il faut dire que ce Ladies Classic Raglan Pullover de Jane Richmond, est un modèle si simple et facile à réaliser que l’on ne s’en lasse pas. Tricoté en rond et en Top-down il y a zéro couture, que du jersey (donc on ne tricote que des mailles endroit) quelques augmentation pour le raglan et c’est tout !!!! Trop facile surtout avec des aiguilles 5 !

Pour cette version du pull (car oui, il y en d’autre) je le voulais tout simple et un peu long (histoire qu’il me couvre bien le bas dos même assise)…

Pour la laine, j’ai opté pour le mélange alpaga coloris châtaigne et de la holstgarn Supersoft coloris scarab acheter au Comptoir.  Je n’ai plus en tête les proportions exacte, mais je crois me souvenir de 3 pelotes d’alpaga et de 120 ou 140gr de Supersoft.
J’aime beaucoup l’association de l’alpaga avec les laines Holstgarn (je ne suis pas très fan du mohair – type plumette) La Holstgarn donne du volume et de la tenue à l’alpaga. En fonction de la qualité choisi chez Holstgarn (supersoft 100% laine, Samarkand 75% laine + 25% soie, Coats 55% merinos + 45% coton ou encore Noble 95% Geelon (merion extra fin) + 5% cachemire) on obtient un rendu complètement différent plus ou moins sec, doux, chaud…. et je ne vous parle même pas des nuancier de couleur !!!! Bref de quoi s’amuser.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*