La grande bleue

La grande bleue
8 juillet 2011 aime comme Marie
Mon premier bain de pied dans une eau bleue transparente, mais attention cette eau magnifique n’est pas n’importe quelle eau. Nan, nan, nan… Cette eau si limpide est celle de Taormina. (Taormina surtout connu pour son théâtre romain et pour une scène mythique de Jean Reno mangeant des spaghettis dans « Le grand bleu »….d’où le titre -un peu tiré par les cheveux- de ce post !)
Réalisé dans les chutes (peut-on encore appeler ça une chute quand on y taille encore un vêtement ?!) d’un tee-shirt réclamé par P’tit frère l’été dernier. Merci de ne faire aucun commentaire sur la rapidité d’exécution… en même temps il m’est toujours un peu difficile de concevoir des modèles pour hommes (mais j’y travaille). Comme à son habitude P’tit frère savait exactement ce qu’il voulait : une marinière bleu/blanc avec le haut (comprenez les épaules) blanc….

Sur la base d’un tee-shirt des plus simples, j’ai simplement agrémenté d’un triple passepoil (oui parce qu’un simple passepoil, n’était pas assez pour ce tee-shirt, non, non, non !) Donc le triple passepoil est un passepoil triple épaisseur (une bleue, une blanche, une rouge) cousu en un seul « ruban »

Passepoil au col, passepoil entre le jersey blanc et jersey à rayures.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*