La chemise du défi

La chemise du défi
7 mars 2011 aime comme Marie
Un défi chemise dans le même tissu
(Voilà le résultat d’une folle journée de shopping entre 2 copines !)

Avec Mélanie nous avons profité d’une journée ensemble pour arpenter les rues du marrais et finir la journée les bras chargés de sacs à déguster un cheesecake sur le canapé violet de Lil Weasel. Dans un élan de fantaisie et d’excès de confiance en nous, nous voilà prête à partager un coupon de tissu…

C’est Mélanie qui a trouvé ce superbe coupon chez Sacré Coupon. Il est 100% polyamide (surement un des rares tissus synthétique de cette boutique) mais voilà l’imprimé trop mignon avec des minuscules coccinnelles nous a fait craquer toutes les deux. Mélanie a donc gentiment proposée de la partager et moi de proposer un projet commun.

Au détour d’une vitrine (ne me demandez pas laquelle, je ne sais plus) une chemise nous a toutes les deux retenues : un peu de passepoil, pas de col, les manches un brin bouffante… bref une nouvelle variante de la chemise !

Nous voilà engagée d’un défi chemise Marseille-Paris ! Bon très franchement, nous connaissant je ne pensais pas que nous serions si réactives, mais voilà l’appel du tissu est plus fort que tout.

La réalisation n’a pas été de tout repos. Pour commencer il a fallu dessiner le patron, ensuite le tissu n’a pas arrêté de fuir les ciseaux et au 1er essayage catastrophe : je ressemble à mon grand-père dans son pyjama !!!! Tant pis ! Au point où j’en suis et vu le nombre d’heures déjà passé, je couds les boutons et les 2 pattes de boutonnages aux manches. Je verrai demain (la nuit porte conseil…. il parait !)

Et là, au petit matin avec mon jean fétiche…. c’est dingue : la chemise est top ! (oui de temps en temps je suis satisfaite de mes testes!) Bon il reste quelque petits ajustements à apporter au patron, mais elle est à la hauteur de mes attentes (à venir donc une nouvelle version en chambray)

Boutonnière passepoilée

manches retenu par une patte de boutonnage

empiècement d’épaule et tête de manches passepoilé également

encolure sans « col chemise » mais qui s’ouvre en « V »
J’ai réalisé une parmenture pour ne pas voir l’envers du tissu

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*