Je brode avec Martine

Je brode avec Martine
19 mai 2016 admin

Je m’entends encore dire « beuuuurk, j’aime pas la broderie ! » ou encore « QUOI !!!! coudre à la main ! ça, moi ! JA-MAIS. » J’ai pourtant toujours été attiré par la minutie des travaux manuels, et la finesse de leur ouvrage.

Oui mais voilà, ça c’était avant. Avant que d’apprécier de prendre mon temps (j’ai dis « prendre » hein, pas « perdre » son temps), et bien avant de rencontrer Martine.

Haaaaa Martine ! On ne présente plus Martine de « atelier by Martine » dans cette merveilleuse bulle qu’est la broderie.

Tout à commencer en début d’année…. Depuis quelques semaines je pinais des réalisations brodées et, comme une bonne fée venue du sud, Martine est arrivée à l’atelier avec l’envie de broder un des patrons. Mais quand Martine vient jusqu’à l’atelier avec une telle envie, on se doit de lui confectionner un patron digne ce nom.

Voilà comment quelques semaines plus tard « aime comme Martine » a vu le jour, et comment en un thé j’ai succombé aux sirènes de la broderie…

http://aimecommemarie.bigcartel.com/product/je-brode-avec-martine-version-coloreehttp://aimecommemarie.bigcartel.com/product/je-brode-avec-martine-version-doree

 Pour accompagner le patron « aime comme Martine » nous avons donc travaillé sur 2 kits conçus pour les novices (tout comme moi) de la broderie. Nous avons choisi un motif simple mais pas cul-cul. Nous avons simplifié au maximum la mise en œuvre en optant pour un entoilage autocollant et soluble qui s’adapte à tous les tissus sans risque de le bruler au fer. Les explications sont détaillées et illustrées. Pour la « version dorée » vous trouverez même les écailles dessinées et placées pour chacune des 6 tailles du patron. Et comme nous souhaitions vraiment vous proposer une première expérience de la broderie où vous êtes prise en mains de A à Z vous trouverez dans les kits une réduction de 10€ à valoir sur le cours « je brode avec Martine » chez Artesane. Bref, vous n’avez plus d’excuses !

La « version colorée » est la plus accessible. Elle est parfaite pour une première expérience.

Robe « aime comme Martine » en luxury crêpe Platinum de chez Cousette

La « version dorée » est un petit luxe. Nous vous avons dégotée 3 bobines de fil de soie en provenance direct d’ « au ver à soie »

 

 Blouse « aime comme Martine » en luxury crêpe Ivory de chez Cousette

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*