J’ai testé pour vous : Atsuko

J’ai testé pour vous : Atsuko
27 janvier 2011 aime comme Marie
Atsuko ? De quoi tu nous parles là? Un nouveau thé ? En tout cas, je suis sûr que vous avez toutes reconnu la consonance japonaise dans ce doux nom. Exceptionnellement, je ne vous parlerai ni de couture, ni de tricot et en moins de thé……

Non aujourd’hui on parle coiffeur, et beauté capillaire. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il est très difficile de trouver le BON coiffeur, celui qui vous comprend, qui sait exactement ce qui vous va, vous conseille mais ne vous force pas la main.

Jeudi après-midi, j’ai testé le coiffeur à domicile. Imaginez : vous êtes chez vous à travailler (à vaquer à vos occupations) et la sonnette retenti. Atsuko entre en scène. On commence par faire connaissance autour d’un thé puis les choses sérieuses commencent.

On s’installe dans la salle de bain (face au grand miroir) Atsuko ôte la serviette qui retient mes cheveux fraîchement lavés (oui, il est préférable de se laver les cheveux peu de temps avant) et je commence à lui expliquer mes attentes.

Le peigne démêle les longueurs (et sans faire mal), les ciseaux font ce doux bruit indéfinissable et les mèches de cheveux tombent une à une. Atsuko s’active et travail avec cette finesse digne des japonais. Elle me sèche la tête en exécutant un massant du bout des doigts et fini la coupe en coupant de fines mèches (à peine plus épaisse qu’un brin d’alpaga – il fallait bien que je fasse une référence tout de même) pour donner du volume.

1h00 plus tard j’étais débarrassée de ma frange top longue et mes pointes sont devenues plus légères et aériennes (elles ont même commencé à re-boucler)

Alors certes, il a fallu que je nettoie après, mais voyons le bon côté : je n’ai pas eu à attendre mon tour (vous avez remarqué comme de moins en moins de coiffeur prenne des rendez-vous et que l’attente est de plus en plus longue), je n’ai pas eu a supporter la vie de mes voisines de bac, on ne m’a pas imposé un soin (sous peine de souffrir au démêlage), je ne me suis pas sentie obligée d’acheter un soin arrivée en caisse ,mais surtout j’étais chez moi et ça ne m’a pris qu’une heure !!!!! Qui dit mieux ?

Si vous aussi souhaitez prendre rendez-vous avec Atsuko,
voici son mail : miyatsuko1974@yahoo.fr
Dites lui que vous venez de ma part.

Une prochaine fois je vous parlerai de Stephan (mon coloriste)

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*