Gilet de blé bleu – Tuto

Gilet de blé bleu – Tuto
2 décembre 2010 aime comme Marie
J’ai bien entendu tous vos appel au tuto pour ce gilet. Pour beaucoup d’entre vous, le mystère du simple rectangle transformé en gilet grâce à une seule couture en « Y », va d’un seul coup (je l’espère) vous sembler limpide.

J’ai mis du temps à le mettre en ligne car il s’agit à la base d’un modèle extrait d’un ancien catalogue Phildar…. mais impossible de remettre la main dessus. Et surtout, ça me posait un problème déontologique. Après avoir pris conseil auprès de certaines d’entre vous, je vous mets ici mes explications.

Je l’ai réalisé dans ce mélange tant convoité qu’est l’alpaga+plumette. Avec du recul, si je devais le refaire je ne choisirai pas ces laines. Premièrement il en faut tout de même 370gr (ça allège le porte monnaie), ensuite ce mélange ne met pas du tout en valeur le point de blé (et après tant d’heure à le tricoter…. c’est un peu les boules quand même !), et puis maintenant que j’ai découvert le Pure-Alpaga de cascade ou la Venezia… Je me dis qu’une adaptation (ou pas) avec des aiguilles N°4,5 – il monterait bien plus vite !
Je m’imagine même le refaire en cascade 220 et aiguille 5 (mais là je m’égare)

Alors voici ma recette pour le gilet de blé bleu

Et n’oubliez pas une petite photo de votre ouvrage me ferait bien plaisir.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*