Gilet au point de blé #2

Gilet au point de blé #2
11 mai 2012 aime comme Marie
Souvenez-vous c’était il y a presque 2 ans (pfuuuu 2 ans déjà) que je vous présentais mon gilet au point de blé. En recherchant cet ancien post, je me suis aperçu que le premier avait été photographié à Moscou et celui ci à Sofia… Drôle de coïncidence ! Ceci dit, je vous avais prévenu que je m’en tricoterai un deuxième. Et bien voilà c’est fait !

Comme la première fois il sait tricoté tout seul (en 20 jours c’était bouclé !) J’anticipe déjà déjà les réactions de celles qui l’on tricoté ou qui souhaite se lancer ; Oui, il est facile à tricoter : un rectangle. Oui c’est du point de blé donc pas besoin de compter ou même de réfléchir, et ouiiiiiiiiiiiii : le point de blé c’est long et rébarbatif, mais moi j’adore ! (zéro neurone en action le soir c’est parfait, ou pendant les tricothé)
Cette fois c’est dans un mélange alpaga-holstgarn que j’ai réalisé mon gilet au point de blé, alpaga acheter à l’Atelier lors de l’aiguille en fête, et holstgarn Supersoft au Comptoir chez Barabara qui a un large choix de couleur. La prochaine fois je tente le mélange alpaga+cost

6 pelotes d’Alpaga couleurs gris acqua et 110gr de Supersoft couleur Sage blue

Tricoter en 4,5, j’ai monté 111 mailles si mes souvenirs sont bons, et j’ai tricoté toute la laine. Le rendu est un peu plus raide qu’avec le mélange alpaga plumette mais j’adore cette couleur subtile vert de gris qui s’accorde avec beaucoup de vêtement de ma penderie. Tout comme le premier, je le porte très souvent (merci la météo printanière). il n’est pas dis qu’un jour un troisième voit le jour….

Le tuto est toujours disponible ici ou , n’hésitez à y publier vos réalisations.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*