Gâteaux d’émotions

Gâteaux d’émotions
11 juillet 2018 admin

L’adage dit que l’on ne choisit pas sa famille. J’accepte donc, de bonne grâce, que le destin ou le hasard m’aient imposé d’avoir un cousin et une belle sœur pâtissiers !

Nos repas de famille sont donc attendus  avec impatience par tous les gourmands (donc par tout le monde !). On a appris à ne pas se ruer sur l’apéritif, à apprécier sans excès les différents mets de l’entrée au fromage pour garder une vraie place de choix au dessert.

Je vous avoue que tout cela reste théorique tant il est difficile de se discipliner quand il s’agit de manger de bons plats faits avec amour. J’essaye, tant bien que mal, de ne pas trop céder à la gourmandise afin de ne pas arriver à satiété lorsqu’arrive le ballet des pâtisseries. Pour temporiser (et ne pas trop culpabiliser) on prend souvent le dessert au moment du goûter, c’était la solution la plus satisfaisante pour tous ces ventres sur pattes que nous sommes.

Accompagnés d’un thé glacé ou chaud selon la saison, voire d’une coupe de champagne, on  déguste, tels des cobayes de luxe, ce que nos pâtissiers préférés nous ont concocté. Et nous nous permettons même d’être critiques quand bien même nous sommes pleinement conscients de la chance que nous avons.

Depuis plusieurs mois, ma belle sœur Lætitia travaille au côté du chef Philippe Conticini, éminente sommité chez les becs sucré . Elle œuvre à la production des 5 délicieux gâteaux de la boutique éphémère  Gâteaux d’émotions  qui connaît aujourd’hui un succès incroyable. La boutique est quotidiennement dévalisée et si par malheur on arrive un peu tard, on n’a plus rien à se mettre sous la dent. Ayant la chance de goûter régulièrement aux sucreries de Lætitia, je me devais d’aller déguster ces petits  Gâteaux d’émotions  sur lesquels elle travaille ardemment.

A deux pas du musée Rodin et des Invalides, ce nouveau lieu gustatif vous propose les créations originale du chef Conticini : Chouquette émotion pistache, tarte citron & sarrasin, galet chocolat vanille, tarte aux fruits rouges, tarte chocolat praliné… Élaborées sans être trop sophistiquées, ces créations vont ravir tous les amateurs de pâtisseries de caractère, le savoir-faire est là, le goût aussi, forcément. L’engouement incroyable autour de cette pâtisserie éphémère aurait pu justifier des prix prohibitifs mais non, vous trouverez votre bonheur entre 6€ et 7.50€ !

Comme je vous le disais, Gâteaux d’émotions ne désemplit jamais alors un petit conseil, soyez matinaux et si vous êtes plutôt lève-tard, soyez patients car il y a souvent la queue ! Preuve s’il en est de la haute qualité des produits proposés par le chef et son équipe de choc. Il vous reste 10 jours pour vous régaler, la boutique fermant ses portes le 20 juillet (snif !). Vous m’en direz des nouvelles !

Pâtisserie éphémère « Gâteaux d’émotions »
Du 19 juin au 20 juillet 2018
37 rue de varenne 75007 Paris

0

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.