Flaming’Oh !

Flaming’Oh !
24 juin 2015 aime comme Marie
shopping, tissus
Flaming’Oh !  C’est le doux nom de la nouvelle collection capsule de tissus édité par Motif Personnel. A l’origine, nous avons flashé sur un corail fluo, ni trop rose, ni trop orange, mais Fluo !
J’ai découverts qu’obtenir cette subtile nuance fluo est un chouille compliqué à imprimer.
Nous travaillons sur cette collection capsule depuis décembre dernier. Il y a eu de nombreux test pour trouver les dosages qui conviennent tant aux fonds clairs qu’aux fonds foncés, et aux tissus en chaine et trame (non stretch) aussi bien qu’aux mailles (stretch)….
Mais nous somme ravie de notre jolie collection !
La mise est vente est prévue le mercredi 24 juin.
Cette collection se décline en 8 tissus chaine et trame (non stretch), disponibles chez Motif Personnel ainsi que chez nos revendeurs habituels. 5 tissus maille (stretch) viendront compléter la collection dans quelques jours.
LIN USED : disponible en blanc et en beige.
Le lin used est un 100% lin plutôt léger (225g/ml), parfait pour coudre de petites blouses d’été. L’adjectif  ‘used’ se rapporte au procédé utilisé pour adoucir le tissu.
Crédit photo : Mon Petit Bazar

LIN VISCOSE : disponible en kaki.
Le lin viscose est un 55% lin 45% viscose, plutôt lourd (310g/ml), parfait pour coudre des pièces plus lourdes : vestes, shorts, coussins, rideaux…

POLY/COTON : disponible en meringue, poivre blanc, poivre gris et réglisse.
C’est notre traditionnel ‘Première Étoile’ : 65% polyester 35% coton, léger, facile d’entretien, coordonnable avec nos unis, biais, passepoils… idéal pour confectionner des hauts, robes, jupes, linge de lit pour enfants…

POPELINE: disponible en blanc.
C’est la traditionnelle popeline, celle sur laquelle sont imprimée les tissus numériques. 100% coton, légère, un peu brillante, coordonnable avec la popeline unie. Juste parfaite pour confectionner chemises, robes, housses de coussins, jupettes …

 

Comme toujours, nos tissus sont teints et imprimés en France dans une usine traditionnelle avec des encres respectueuses de l’environnement (certification Oeko Tex).
Ces tissus sont réservés à un usage domestique. Ils ne peuvent pas être utilisés dans un contexte commercial sans que vous ayez acquis une licence (renseignements auprès de Motif Personnel). La licence a pour but de protéger les créateurs licenciés et de ne pas voir à la vente divers modèles de jupes, robes, bloomers, leggings, boîtes à musique confectionnés dans les mêmes tissus. Nous vous invitons à respecter les créateurs propriétaires des licences en ne mettant pas en vente vos créations sans notre accord.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*