Eva, Isabel et Anne-Sophie

Eva, Isabel et Anne-Sophie
21 mai 2012 aime comme Marie
Voilà ce qui se passe quand je croise Éva sur un stockman du corner Isabel M*rant il y a quelques semaines… je photographie Éva (Éva est le petit nom du pull d’Isabel) et partage mon coup de cœur avec mon super binôme-tricot « Anne-Sophie »

On échange quelques mails et textos : choix de la laine, du point, d’un modèle de base et à nous les soirées tricots-texto.

Ce pull m’en aura fait bavé…  D’abord inspiré par un modèle de la droguerie, mais adapté pour le tricoter en un seul morceau et en bottom-up (du bas vers la haut) j’ai tout de même du m’y reprendre à 3 fois pour une manche !!! J’espérais l’emmener avec moi en Bulgarie, mais je l’ai abandonné (une semaine de séparation nous a fait le plus grand bien…)

A mon retour, mon petit kaki était toujours là, informe, trop large, immettable… Heureusement qu’Anne-Sophie avait fini le sien et que sa version m’a motivé. Je l’ai donc intégralement détricoté (même pas mal !) Mais cette fois, c’est en top-down (du haut vers la bas) que je re-tricote mon petit pull kaki…

Tricoté en 5,5 – le point résille est très facile à mémoriser, mais un vrai casse-tête pour répartir les augmentations du raglan !! Enfin ; en à peine 15 jours mon nouveau pull kaki tant désiré tombait de mes aiguilles !!!! HO YEAH !!!

Je suis fan de ce point légèrement ajouré qui laisse entrevoir la peau et puis tricoté en sweater de Spud and Chloé (coloris chipmunk) la laine est douce et agréable à porter à même la peau (5 écheveaux)

Sur les photos on ne voit pas bien, mais en dessous je porte un débardeur H24 cousu en jersey jaune fluo de chez cousette. Les 2 font parfaitement la paire ! 

Anne-Sophie prête pour le prochain défi ….
Sur mes aiguilles en ce moment un projet en trinôme (faut que je m’active une de nous a déjà fini),  et un pull en coton (je suis incapable de n’avoir qu’un seul en-cours,c’est grave ?!)

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*