êtes vous joueuses?

êtes vous joueuses?
6 novembre 2015 admin

Voilà déjà trois hivers qu’une envie un peu folle me trotte dans la tête. À vrai dire, l’approche de Noël réveille mon côté joueuse : sans doute l’envie de redécouvrir l’excitation enfantine et impatiente que j’éprouvais à l’ouverture de chacune des fenêtres du Calendrier de l’Avent.

Cette année j’ai pris les devants et j’ai anticipé la mise en place de cette folle idée. Pour se faire j’ai contacté mes 3 dealeuses officielles de tissus afin de partager avec elle ma petite dinguerie !

Quelle belle surprise de voir que je partage le même grain que Corentine, Cécilia et France !

Merci les filles !

 

Je ne sais pas si parmi vous il y a beaucoup de tricoteuses, et si quelques unes ont déjà participé à un « KAL Myster » [ KAL = Knit A Long, en français : Tricotons ensemble] ?

Pour ma part j’ai déjà participé à plusieurs « KAL  Myster » de Stephen West et j’ai été enchanté de cette expérience. On choisi d’abord sa laine, puis on reçoit les explications au fur et à mesure. L’avancement du projet Mystère reste  donc  un secret. Impossible d’avoir une idée du rendu final du projet jusqu’à la réception des toutes dernières lignes des explications !

C’est amusant de voir son ouvrage prendre vie ainsi. On fait confiance et on se laisse guider sans idée préconçue !  On ne résiste pas l’envie de partager quelques détails, mais on fait aussi attention à ne pas trop en monter pour ne pas spoiler les autre participantes. Bref pendant quelques semaines on partage, on se motive, on s’entraide sur les points difficiles, bref on s’amuse !

Je me suis demandé comment adapter un tel concept à la couture… et l’idée m’est venue de vous proposer un patron  « aime comme Mystère ».  Un modèle qui puisse plaire au plus grand nombre. Suffisamment simple pour les débutantes mais avec ce qu’il faut de détails pour que les plus confirmées s’amusent aussi…  Mais surtout je voulais que ce soit une robe !

Voilà ce que j’ai imaginé

Vendredi 13 novembre
Je vous conseillerai différents tissus. La nature du tissu préconisé, la quantité, le matériel nécessaire etc…

Vendredi 27 novembre
Je lèverai un peu le voile sur le modèle, sans trop en dire ! « aime comme Mystère » sera mis en vente. Vous recevrez un guide détaillé pour imprimer vos patrons numériques et le planning d’envoi de chaque pièce.

Vendredi 4 décembre
Vous recevrez les pièces A et B.

Vendredi 11 décembre
Vous recevrez les pièces C, D et E.

Vendredi 18 décembre
Vous recevrez la pièce F.

Vendredi 25 décembre
Grand déballage !

On ouvre les paquets sous le sapin et on dévoile sa réalisation !

aimecommeMystère 01

Le patron numérique « aime comme Mystère » sera en vente
du vendredi 27 novembre au dimanche 13 décembre
et uniquement pendant cette période !  

(Vous aurez la possibilité de vous procurer la version papier en 2016.)

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*