Duo mère-fille en Inde

Duo mère-fille en Inde
8 septembre 2010 aime comme Marie
Marie a eu la bonne idée de m’offrir, pour mon anniversaire, un cours de cuisine indienne avec Dorian passionné de cuisine indienne.

Passé le porche, nous arrivons dans une cour avec un loft dont tout le rez-de-chaussée a été reconverti en cuisine et quelle cuisine ! Une grande pièce où sont disposés des tables et des plans de travail sur lesquels sont posés des bocaux, des ustensiles de cuisine de toute sorte: le rêve de tout cuisinier ! Nous sommes accueillies par Dorian et Stéphanie, propriétaire des lieux.

Dès notre arrivée, nous sentons déjà l’Inde : des produits et des épices sont éparpillés un peu partout. Va t’on avoir le temps utiliser tout ça ? Trois heures, c’est vite passé !

Dorian nous propose de préparer un thé aux épices, puis du ghee (beurre clarifié, base de beaucoup de préparations), un lacis à la mangue, un riz épicé, des boulettes réalisées avec de la farine de pois chiche, des amandes et des pistaches, un byriani aux crevettes et aux coquilles St Jacques, un curry de potiron, un chutney menthe/noix coco, des beignets de lentilles et un raïta à base de yaourt, tomates et concombre.(Cela paraît beaucoup mais nous sommes 5 voire 6 avec Dorian pour préparer tous ces délicieux mets.)

Au fur et à mesure de leur élaboration, nous humons les bonnes odeurs, nous goûtons les plats puis nous les dégustons. C’est très agréable de partager avec d’autres amateurs ses découvertes, ses réflexions. Hélas, l’heure avance et il faut se quitter. Avant de partir, Dorian propose de nous faire découvrir le quartier indien de Paris (M° La Chapelle). Nous attendons le rendez-vous !

C’était mon premier cours de cuisine. Super expérience ! J’ai beaucoup apprécié cette rencontre conviviale et très riche. J’ai hâte de préparer ces nouveaux plats pour faire partager ces nouvelles saveurs.
Un grand merci à Marie qui a eu su une fois encore m’étonner et me faire plaisir. Nous avons passé un délicieux moment ensemble (je crois qu’elle aussi a apprécié ce cours).


Combien j’aime ces petits moments de vie partagée qui me comblent de bonheur et d’amour !
Il y a un cours de cuisine italienne le 9 octobre, t’es partante Marie ?

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*