Donnez-moi un Aime !

Donnez-moi un Aime !
29 janvier 2015 aime comme Marie
 Le teddy, à la mode durant nos années collège revient au goût du jour. Ce patron simplissime vous permettra d’assouvir rapidement toutes vos envies : un tissu en jersey souple lui donnera l’élégance casual qui manquait à votre garde-robe, tandis qu’un tissu un peu plus habillé viendra contrecarrer le style habituellement sportif de la pièce. Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne une furieuse envie d’agiter mes pompons : « Donnez-moi un Aime »! » 
Teace, du blog l’Atelier de Pondy

L’ami parfait du combo jean-tee+shirt, le teddy c’est un basique simple mais déclinable à toutes les sauces et dans tous les tissus : bien sûr on peut rêver d’une version toute simple et douillette, en molleton, en matelassé ou en jersey !

 Et pour une version plus sport chic, il suffit de rajouter quelques boutons pressions et de choisir une couleur contrastante pour le col et les bracelets de manche !

Et pourquoi se limiter à la maille, quand on peut aussi le décliner en chaîne et trame ?! 
 Ce teddy, on peut le rêver dans presque tous les tissus : vous le voyez, vous, le teddy en Liberty avec une petite robe d’été ou le teddy à carreaux avec une petite jupe pour la rentrée prochaine ?
Et le teddy en lainage avec un petit col en simili cuir soooo chic, vous y avez pensé?! Et dans une soie ou dans un double-gaze fluide et aérien, « Donnez-moi un Aime »vous donnera une allure nonchalante et élégante, comme ça l’air de rien !
Cerise sur le pompon, la version féminine de Donnez-moi un Aime est aussi proposée dans un modèle court, spécialement pensé pour s’accorder à merveille avec les tailles hautes : du pantalon du modèle Magnétique à la jupe crayon en passant par la robe Mistral, la version courte va accompagner toute votre garde-robe en vous assurant une allure folle!
A l’occasion du dernier CSF, j’ai cru comprendre que vous aviez envie de coudre pour toute la petite famille! J’aimais tellement ce modèle simple, rapide à coudre et facile à porter que j’ai eu envie d’en concevoir quatre versions pour habiller les plus jeunes et les plus musclés.
La version Môme a été pensée pour convenir aux bébés de 3 mois à 2 ans. La version Marmot prend la suite pour habiller les 4-14 ans. Enfin la version homme est prévue dans les tailles S, M, L et LL.  J’espère que ce modèle homme sera aussi l’occasion pour la gente masculine de se lancer et de découvrir les joies de la couture. Allez les mâles, l’heure de l’émancipation a sonné : prenez les commandes de la machine à coudre;-) !
J’en profite pour insister sur le fait que chacun de ces modèles a été conçu séparément et qu’ils ont nécessité un travail de gradation propre aux spécificités de chaque morphologie. 
J’attends vraiment vos retours, notamment sur la ligne Môme et Marmot, pour essayer de répondre le mieux possible à vos besoins et à ceux de vos charmants rejetons! Je compte sur vous !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*