David Lachapelle

David Lachapelle
5 avril 2009 aime comme Marie
Je vous en parlais il y a quelque temps, avec mon amie kamkam, nous nous étions organisées une petite liste des expos à voir. Nous avons donc commencé notre périple, vendredi soir (je préfère voir les expos en nocturne) avec David Lachapelle. Exposé à la Monnaie de paris, l’exposition retrace une toute petite partie de son travail.

David Lachapelle est ce qu’on peut appeler, un photographe de presse. Il a une esthétique, un sens du détail et de la couleur que j’affectionne particulièrement (tout comme Pierre et Gilles, et Andy Warhol). L’exposition survole une partie de son oeuvre, et même après (seulement) 10 salles , il nous reste un goût de trop peu. Franchement pour 10€… j’espérais en voir plus.
Surtout que ni la scénographie, ni les explications ne sont travaillées. Les photographies sont grandes et regorgent de détails, mais les salles sont toutes petites, et vite pleine de visiteurs… Je vous laisse imaginer ! Mais je crois que le must revient aux pancartes explicatives : elles doivent probablement provenir d’une autre expo !!! (du même artiste heureusement). Si, si je vous promet. On nous parle de telles et telles photographies, mais…. impossible de les voir ! (elles ne sont pas exposées) C’TE HONTE !!!!!

Enfin pour quelqu’un qui ne connait pas David Lachapelle, cette expo est très bien. Rapide et concise. Mais franchement, passez directement à la boutique, car elle, en revanche, déborde de cartes postales ! Ou offrez-vous le beau livre qui retrace l’ensemble de son oeuvre.

Bon point de la soirée : Le châle kamkam (futur it de la saison) est né. Dés le lendemain il était cousu et porté (les photos bientôt)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*