Coeur de Lion

Coeur de Lion
5 avril 2013 aime comme Marie
Quand Nadia m’a demandé si je voulais tester son nouveau châle : inutile de vous dire que j’ai répondu « OUIIIIIII » sans hésiter. Mais 2 secondes plus tard j’ai été envahie de doutes ; « vais-je être à la hauteur ? », « je vais devoir être rapide », « j’espère ne pas la décevoir »…. Et puis sa gentillesse m’a rassuré et je me suis prise au jeu !
Le choix de la laine a été ultra rapide. Depuis le temps que je voulais un 2ème châle en bambou, j’ai sauté sur l’occasion. J’adore le tombé bien lourd de cette fibre. Le châle se place naturellement et la dentelle se dessine toute seule.
 
Le nom de ce nouveaux modèle « Coeur de Lion ». A l’inverse des croisades, sa construction est ultra simple et ingénieuse. Je me suis régalée de la première maille (oui, oui une seule et unique maille pour commencer) aux 7 dernières à rabattre. Magique, hein ?!
De taille ultra généreuse, « Cœur de Lion » est bien enveloppant comme il faut ! Le corps est tricoté au point mousse (et vous connaissez mon amour pour le point mousse). L’ingéniosité de Nadia rend la première partie intéressante avec ce petit « plus » qui m’a donné l’impression de découvrir un nouveau secret de tricot.
De jolis cœurs de dentelle se dessinent sur la 1ère bordure.
Nadia nous offre au choix une grille ou des explications claires et limpides (si vous souhaitez débuter la dentelle ce modèle est idéal). Autant j’aime tricoter la dentelle, mais j’ai beaucoup de mal à trouver des modèles qui ne virent pas « mémé ». Là encore, je craque complètement. Peut-être est-ce dû au point mousse ou au graphisme moderne des cœurs, je ne sais pas…. mais une chose est sûr j’adore !

La 3ème et dernière partie permet de finir le châle en ne rabattant que 7 mailles (adieux dernier rang trop serré et châle étriqué) mais offre surtout un dessin de dentelle « triangulaire »…. (je vous fais un dessin ou vous voyez toutes où je veux en venir….)

(Modèle en Français)
Pour mon châle j’ai utilisé 330gr de bambou couleur « bronzette » de La Droguerie – aiguille n°4

Merci Nadia pour ta confiance. Je me suis régalée !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*