Chèche Phildar

Chèche Phildar
2 juin 2010 aime comme Marie
Vous connaissez sûrement une fille un peu à la traîne. Une fille qui flashe sur des projets et met parfois plus de 6 mois (1an) avant de les réaliser. Une fille qui, une fois son envie assouvie, met encore quelques semaines (presque 1 mois) avant de les prendre en photos. Et encore quelques jours (1 semaine) avant de les poster ici même…. Cette fille vous dit quelque chose ? Vous l’avez déjà croisée ?!!!!! Huuum moi aussi (mais je dirai pas qui c’est !!!!!)

Voici donc mon chèche Phildar !!!! Déjà vu et revu (et même sûrement oublié au fond d’un panier par certaine d’entre vous) Moi en ce moment il me suit partout (quelle chance d’avoir un printemps si pourri….)

Il faut que je vous avoue quelque chose si j’ai voulu apprendre le crochet l’année dernière c’était pour 1-la Babette et 2-le chèche. Alors oui, j’aurais pu commencer mon apprentissage avec le chèche plutôt que la Babette…. Mais à l’époque le chèche me semblait bien plus compliqué et inaccessible… (huuuum un peu naïve la fille)

Et puis maintenant que je maîtrise l’outil, je peux me permettre d’utiliser de belles et nobles matières : de l’alpaga Plassard. C’est sur les conseils très avisés des 3 drôles de dames que j’ai choisi cette couleur : un jaune (non pas moutarde) mais bien bouton d’or. Et bien cette couleur elle « déchire », elle pète, elle fait plisser les yeux comme un rayon de soleil (très utile en ce moment l’effet rayon de soleil!). Bref MERCI les filles de m’avoir si bien conseillé.

Chèche Phildar en Alpaga Plassar de chez Lil Weasel
il m’a fallu 4 écheveaux – 3 auraient suffit mais les franges ont besoin de bcp bcp de laine
pour les franges : 8 brins de 30cm pliés en deux.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*