Alerte, alerte les (anciennes) stagiaires prennent le contrôle du blog !

Alerte, alerte les (anciennes) stagiaires prennent le contrôle du blog !
21 septembre 2014 aime comme Marie

Et on vous dit tout…!

Vous aimeriez bien savoir comment est Marie au quotidien hein ?! Si elle est méchante, fait faire des ourlets à longueur de journée à ses stagiaires ? Le ménage tous les matins ET tous les soirs dans son atelier-boutique? Vous voulez tout savoir ? ça tombe bien on vous dit tout !!!!!!!! (Ah ah Marieil fallait changer les codes d’accès de ton blog !!).

 

Mais d’abord petite présentation…

Richa, plus connue sous le #LastagiairedeMarie

Richa, à la tête d’une famille de 3 enfants (que je m’efforce chaque jour de ne pas lâchement abandonner dans un rayon enfant), d’un chat adepte du regard “ je t’en-crotte je suis un chat” et d’un Mr R qui essaie tant bien que mal de suivre le rythme effrayant de mes lubies en tous genres. Bon voilà pour le décor. 

Vous parler de moi, je n’aime pas ça, je préfère laisser les personnes me découvrir! Mais bon en 2 mots on dira que je ne manque pas d’humour (ce qui me permet d’affronter la vie hein), un certain grain de folie totalement assumé. Une poigne de fer dans un gant de Libertyet que j’ai l’addiction facile (comme pourrait le témoigner en anonyme Mr R si jamais un jour on lui donne la parole).
Je vous ai parlé plus haut de mes lubies : et la dernière date de la fin de mon congé maternité où j’ai eu cette folle idée de reprendre mes études et de passer un Master dont l’intitulé exact (qui fait toujours son petit effet en société) est : MASTER I : Responsable du développement commercial et marketing … qui m’a permis de faire ce stage de rêve !
Donc dans le cadre de ma reprise d’études, j’ai dû produire un Mémoire de fin d’études qui avait pour sujet « L’Entrepreneuriat dans l’Économie Sociale et Solidaire ». Mais d’abord c’est quoi l’Économie Sociale et Solidaire (de son petit nom : ESS et non pas OSS lol…) ?

Pour faire bref, c’est une Économie au service d’un autre développement, qui remet l’humain au centre de ses préoccupations ! C’est une autre façon de faire du Business.

Maintenant vous allez me dire, mais où est le rapport avec « aime comme Marie » ? Et là je vous réponds : tout !
En effet, la volonté qu’elle a de privilégier les partenaires professionnels locaux, les filières propres (notamment pour les plateaux en bois qui sont issus de forêts Eco gérées); son désir de nous proposer de petites séries de beaux objets « Made in France »mais pas que !
Ma première mission étant donc de lui trouver des partenaires commerciaux avec la même façon de faire et par la même occasion lui dégager du temps pour qu’elle puisse vous proposer de nouveaux patrons de couture, mini-séries textile cousues main ou autres objets qui embellissent votre intérieur. 

Aujourd’hui, fraîchement diplômée, je pense sérieusement à mettre à profit mes dix années d’expérience commerciale pour me lancer dans une nouvelle aventure… à suivre !
 

Suite des présentations…

 

Elodie, plus connue sous le nom de « La stagiaire 2.0 »
Elodie, 3…. 5 ans… ouiiii les stages sont possibles même à mon âge ! (Non mais !!!!). Je suis mariée à un charmant Breton (vive les crêpes et le caramel), et maman (poule)d’un petit bonhomme de quasiment 2 ans (quoi déjà ?!).
Pour résumer (si, si, je peux le faire), j’ai fait le boulot de mes rêves pendant 10 ans dans une boite de production de spectacles. J’étais en charge de la promotion des tournées d’artistes de variétés (non, non, vous n’aurez aucun nom), ainsi que de la mise en place des partenariats avec les médias.
A l’arrivée de mon petit bonhomme, « mes rêves » ont changé. J’ai décidé de faire un bilan de compétences, ma passion (dévorante) pour le web m’a poussé à faire une formation dans la Communication Digitale à l’issue de laquelle je devais faire un stage…  

Quoi de plus évident pour moi que de le faire chez Marie, qui est présente sur le web et les réseaux sociauxdepuis de nombreuses années (Blog, Boutique en ligne, Instagram, Facebook, Pinterest, le blog des fans…). J’en étais sûre : j’allais apprendre énormément.

Durant cette période, Mariea toujours été à l’écoute de mes idées et suggestions, quel bonheur de travailler avec quelqu’un comme elle. Et l’aventure n’est pas terminée ! 

Aujourd’hui en pleine création de société, je conseille des créatrices sur leur présence en ligne (mais pas que !)à suivre !

  

Bon, assez parlé de nous, revenons à nos moutons, enfin plutôt à notre jolie Marie !

   » Selfie de Miroir  » à trois

Shopping, thé et chocolat !

 

Oui elle nous a forcé à couper et à coudre du Liberty (pour notre usage personnel pendant nos heures de stage), à boire des litres et des litres de thé (et même pas du thé en sachet !), à manger du chocolat toute la journée ! UNE HONTE !! Et on ne vous parle même pas des gâteaux… ni des discussions shopping et encore moins des passages obligés chez Motif Personnel, (on balance tout !). BREF, nous avons vraiment souffert… (#stagededinde)
Marie en vrai quand on dépasse ses « selfies de miroir » (si tu es sur ce blog c’est que tu les connais et si c’est la première fois que tu en entends parler va « zieuter» sur son compte Instagram), c’est avant tout un sourire sincère et communicatif, une pile électriquequi a beaucoup de mal à mettre son cerveau bouillonnant d’idées (pour notre plus grand bonheur) en mode « OFF ».

Partage et générosité

Marie est une belle personne au sens propre comme au sens figuré, avec de vraies valeurs. Marie c’est aussi le partage et la générosité, jamais avare d’un conseil, d’un encouragement envers les personnes qui veulent se lancer. Quand elle ouvre la porte de son atelier, elle ouvre les portes de sa maison… ou règne un doux parfum de bougie, où l’on se sent comme chez nous… (tout en étant chez elle!)
L’atelier-boutique « aime comme Marie », à Colombes (92700)

Un sens aigu de l’entrepreneuriat…

qui est communicatif ! ça semble tellement facile qu’on a envie de se lancer. Mais elle sait également nous mettre en garde contre l’envers du décor !
On a tendance à oublier que derrière  « aime comme Marie »il y a une personne qui fait tout, toute seule, avec ses dix doigts ! Dans l’organigramme, vous avez :  Marie à la conception, Marie à la fabrication, Marie à la promotion, Marie au téléphone, Marie à l’atelier, Marie au SAV etc ! Tout en souhaitant rester à l’écoute et proche de ses clientes. 

Et comme toutes les personnes entières, elle a du mal à prendre du recul pour ne pas prendre les choses de façon personnelle quand il s’agit de son travail ou des personnes qu’elle aime.

  Marie en plein action
Marien’est pas que sourire hein faut pas croire… ne vous risquez pas à la chercher car là, vous la trouverez très vite !
C’est une princesse moderne « une princesse qui fait pipi rose, pète des paillètes et rote des confettis » , quand elle sort les griffes (toujours impeccablement manucurées!) ben ça peut faire mal… Un conseil, pour éviter cela, il suffit de remarquer le moment où son regard se noircit(d’ailleurs elle a un sacré potentiel dans le «Eye of the Tiger» qui fait peur) et où elle enclenche le mode « carapace dans sa bulle ». Dans ces moments-là il faut savoir s’effacer tout simplement et son sourire reviendra très très vite ! 
 

Travailler avec Marie a été une expérience très enrichissante !

 

Nous avons tellement appris qu’il nous faudrait plus d’un post de quelques lignes pour vous raconter comment d’une idée, ou bien souvent d’une envie, elle en fait un petit bijou. Comme par exemple : son dernier-né, le tissu « tatouée pour la journée » que nous avons vu naître,  mais aussi les nouveaux patrons de couture femme « aime comme Mine de rien »,  « aime commeMistral », les créations
textiles comme le Teesh des dindes, etc.

Marie est une source d’inspiration quotidienne. 

Voilà, vous en savez plus sur Marie (et sur nous aussi).

Nous libérons LE BLOG. 

Elodie et Richa

P.s : Marie, pense à changer tes codes d’accès, on pourrait revenir 😉
Re-ps : Mes chéris je vous aime (Elodie)
Re-re-ps : me too (Richa)

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*