#aimemonatelier (part one)

#aimemonatelier (part one)
3 septembre 2013 aime comme Marie
 Il est temps de vous en dire un peu plus sur mon nouvel atelier….
Voilà plus de 1 an 1/2, que l’on se tourne autour.
Voilà plus de 1 an 1/2, que nous savons l’un et l’autre que ce jour arriverai.
Voilà plus de 1 an 1/2, que je me bats avec les lenteurs administratives et politique.
Voilà plus de 1 an 1/2, que je t’imagine, te dessine, et accumule ici et là de quoi te meubler. 
Et voilà le jour J approche à grand pas ! 
Ce nouvel espace est le prolongement de tout ce que j’ai entrepris depuis qu' »aime comme Marie » existe, une sorte de suite logique. Mais il devenait surtout vital. 
Être indépendante est une formidable aventure. Pas toujours rose, il y a des moments de doute, des passages à vide… Être indépendante c’est aussi et surtout être multi-casquette : tour à tour comptable, secrétaire, commerciale, de temps en temps faire de la couture !
Être indépendante c’est surtout la satisfaction de faire ce que l’on aime et avoir la chance de pouvoir confondre passion et travail.
Mais c’est aussi ne plus compter ses heures et vivre H24 avec son travail sous le nez. C’est pour ma part, la partie la plus pesante (pas de coupure le soir et/ou le weekend). Avec le recul, je me rends compte que le plus difficile (dans le luxe qu’est de travailler chez soi) ce n’est pas de pouvoir travailler quand l’on veut mais la difficulté à quitter son poste de travail ! Cet atelier, sera aussi une façon pour moi de bien séparer vie personnelle et vie professionnelle.
Mon atelier je l’imagine comme une prolongation de ce que je vie ici sur le blog (le site, facebook, instagram….) Un lieu de rencontre et d’échange. Ca sera avant tout mon espace de travail (avec de grands meubles pour ranger mes tissus, de la place pour dessiner les patrons, couper et coudre et animer des ateliers) mais aussi une partie boutique (avec mes dernières réalisations) Bref un condensé « aime comme Marie ». J’ai tout un tas d’envies et d’idées pour faire vivre ce lieu, et j’espère que vous vous y sentirez un peu chez vous !
…. la suite demain …

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*