#aimemonatelier : la visite guidée

#aimemonatelier : la visite guidée
1 octobre 2013 aime comme Marie


Pour l’enseigne j’ai travaillé avecla société Avys (Colombes)
Ils ont été super rapide. L’enseigne a été réalisée et posé en 2 jours ! 
Pour la création de l’atelier comme dans le choix de mes différents partenaires, j’ai mis un point d’honneur à rencontrer des commerçants de Colombes et des environs, mais aussi de petits entrepreneurs français. Cette démarche fait partie intégrante de ma philosophie de travail autant que de mon éducation. Et même si c’est parfois un peu plus onéreux, j’apprécie réellement de travailler avec des entreprises à taille humaine et avec des interlocuteurs que je peux rencontrer, avec qui je peux échanger.
Je n’ai pas choisi d’en faire un argument commercial car il s’agit plus pour moi d’une démarche citoyenne mais je suis fière de pouvoir vous dire que l’imprimeur avec qui je travaille est certifié « Imprim’vert » et fait appel à un transporteur éco-responsable (équipé en véhicules hybrides) pour livrer les patrons au C.A.T où ils sont emballés. Ces deux partenaires sont d’ailleurs si proches que je peux m’y rendre en vélo, et toc, c’est ça de moins pour mon bilan carbone !
Je vais tacher ici de partager un maximum de liens et d’adresses

 « ouvert » en laine offert par ma partner Margaux. Diamant de paille en papier de chez « Le pingouin de l’espace » d’après ce tuto.
 
 A l’entrée de l’atelier les mots « aime comme… » attendaient sagement leur heure. Lettres dénichées chez Kidimo. Marche pied « ikea » repeint avec de la peinture Flamant coloris « cumin ». Table « ikéa » rehaussée par le menuisier avec des piètements en chêne.

étagère String commandé chez « pas sage obligé » à Grenoble. Étoiles en tissu offertes par Annaka Bazaar au CSF l’année dernière. Pot souvenir de Stockholm chez DesignTorget. Carte Postale ici. Affiche dessin original de Lilie papier ciseaux.

 Portes des meubles à tissu peint avec les peintures « Unikalo » (revendeur à Colombes) coloris « gentleman » de chez Flamant. Tissu triangle, grande et petite moustaches, écaille, croix, étoile coloris cœur d’émeraude (Motif Personnel) dans des cercles à brodés. Lettre « kidimo« . Badge « maille à partir ». Peinture aimantée en guise de sous-couche.

 Lampe « signal » Jieldé (cadeau de Noël). Boite Légo « pas sage obligé » à grenoble (cadeau deNoël). Carte postale « cinq mai » et ici. Boites de conserves recouvert de « fabric tape » chez chez Motif Personnel. étoiles en métal « Kidimo« .Vide poche en carton « ICO » de chez « Abonde ». Peinture aimanté en guise de sous-couche au-dessus du bureau. Peintures « Unikalo » (revendeur à Colombes) coloris « galet » de chez Flamant

Patrons présentés sur des étagères blanches en métal « Petites productions »

« M » réalisé par « trois fois rien » il y a quelques années lors d’un échange-blogo. 3 étoiles au crochets réalisées et offertes par Margaux. Bougie « Durance » offerte par Mamô. Meuble en bois trouvé sur le trottoir et peint en coloris « galet » de chez Flamant. Grosse étoile en métal coloris moutarde de chez « kidimo« 

 Surjeteuse Pfaff et boite de rangement « bricorama » et « ikéa »

Portant réalisé avec un bambou du jardin de Mamô et suspendu par des filins de fer. Installation réalisée par wonder’papa ! Extrémités du bambou peintes en blanc mat.

Corbeille de chez « Monoprix« . Travailleuse scandinave trouvé sur ebay. Patère « hang on » Normann de chez Fleux offert par Djé. Décoration en papier ce chez « sous le lampion » « le pingouin de l’espace » et « les petits points parisiens ». Tapis et rideau « ikéa ».

Coin « kiychnette » peint en coloris « coco » de chez Flamant. Caisses de vin négociées chez « nicolas ». Nichoir shoppé en soldes chez Cyrillus. Maison en bois et porcelaine « bloomingville » ramené de Nantes trouvé chez « home scandinave » cet été. Machine à coudre « cousette » et miroir de barbier biseauté trouvés sur « le bon coin ». étoile en métal blanc « kidimo« . Conserve et brique de lait en céramique offertes par Françoise. Plateau et cloche en verre de chez « Ikéa ». Guirlande « case de cousin Paul » offerte par Catherine. Plateau confettis « Oelwein« . Les murs sont aussi ont une sous-couche aimantée.

Toutes les photos de l’article ont été prises par la photographe Vanessa Strub.
Vanessa m’a contacté quelques jours avant l’ouverture de l’atelier et m’a proposé de venir faire un reportage photo sur l’atelier et ma façon de travailler. Nous avons pris rendez-vous et jeudi dernier Vanessa est venue passer l’après-midi. Le jeudi, c’est ma journée travail avec Margaux. En ce moment un beau projet nous oblige à sortir un peu de notre zone de confort, mettant en suspend nos envies et idées de modèles pour « deuxième arrondissement » temporairement en suspend.
 Je vous invite à découvrir l’article et le travail de Vanessa ici. Merci Vanessa pour ton temps et ces belles photos.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*